Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 19 321 résultats

Céramiques de Limoge
Le nom de la ville de Limoges est étroitement associé à la porcelaine depuis le Moyen-Âge. La qualité des céramiques limousines n’a pas tardé à faire la réputation de la ville de Limoges dans le monde entier. La qualité et la richesse des pièces à la transparence et à la finesse incomparables se déclinent de multiples façons : 

La porcelaine dite « dure » originaire de Chine est fabriquée à partir de kaolin, d’eau de source et est cuite au four à 1 200° C.  C’est la découverte d’un gisement de kaolin au XVIIIe siècle au sud de Limoges qui permettra l’essor industriel de la ville jusqu’à nos jours. Certaines manufactures, pour ne citer qu’elles, ont grandement contribué à la reconnaissance internationale de l’émail limousin :

  • Les Porcelaines de la Fabrique, créée en 1825 ;
  • Médard de Noblat fondée en 1836 ;
  • Bernardeau fondée en 1863.

Ce sont devenus des noms mondialement reconnus pour la qualité et le luxe de leurs créations, alliant la porcelaine la plus fine aux décors les plus riches et les plus variés, parfois même dorés à l’or fin ou au platine. 

La gamme de prix 

Pour ce qui concerne les arts de la table qui composent la majorité des réalisations en porcelaine de Limoges, les prix varient de quelques dizaines d’euros pour des pièces à l’unité, à plusieurs centaines d’euros pour un service de table complet. Toutefois, des marques prestigieuses réalisent des céramiques dorées à l’or fin ou au platine, ou encore avec des décors signés de la main d’artistes connus. Le prix d’un service de table complet peut alors atteindre plusieurs milliers d’euros.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet