Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 333 résultats

Centrifugeuses et presse-agrumes

De délicieux jus de fruits avec les centrifugeuses et presse-agrumes

Avec une centrifugeuse, un presse-agrume, un extracteur de jus ou une presse mécanique, tous les moyens sont bons pour faire le plein de vitamines. Réalisez vos propres mélanges à base de fruits frais, de légumes et d'herbes. Initiez-vous à la fabrication de boissons végétales et de jus gourmands. Manger équilibré, c'est bien plus facile avec les bons outils !

Quelle est la différence entre centrifugeuse et extracteur de jus ?

La centrifugeuse, comme son nom l'indique, utilise la force centrifuge pour séparer les constituants des aliments. Les fruits et légumes sont projetés à une vitesse élevée sur les parois de l'appareil et un tamis permet de séparer la pulpe et les fibres du jus. Philips, Xiaomi et Princess font partie des marques qui en commercialisent. L'extracteur de jus, lui, s'appuie sur un procédé à froid dans le but de conserver toutes les qualités nutritionnelles des aliments. Il est lent mais polyvalent, et permet de réaliser différentes préparations comme de la soupe, de la glace ou un smoothie.

Comment fonctionne un presse-agrumes ?

Idéal pour récupérer facilement le jus des oranges, des citrons ou des pamplemousses, le presse-agrumes existe en version manuelle ou électrique. Le principe est le même : la rotation de la partie en cône presse la pulpe de l'agrume, qui est ensuite retenue par le tamis tandis que le jus s'écoule dans le réceptacle. Pour récupérer le maximum de liquide, vous devez exercer une pression sur la moitié d'agrume posée sur le cône. Les modèles électriques, comme ceux proposés par Moulinex, tournent automatiquement, tandis que sur un modèle manuel, c'est à vous de faire tourner la moitié d'agrume sur le cône pour extraire le jus.

Quels sont les avantages d'un extracteur de jus en inox ?

L'acier inoxydable est un matériau préconisé dans l'usage alimentaire. Facile d'entretien, il ne rouille pas et évite la transmission de particules plastiques aux aliments. Dans le cas d'un extracteur de jus, ces atouts prennent tout leur sens car c'est un appareil souvent en contact avec l'humidité, qui a besoin d'être nettoyé après chaque utilisation. En outre, les extracteurs en inox similaires à ceux de Klarstein offrent une résistance accrue, indispensable si vous voulez extraire le jus de légumes aux fibres dures comme le fenouil ou la carotte.

Pour quels fruits le pressoir est-il indiqué ?

Plutôt destiné à produire de grandes quantités de jus et de coulis, le pressoir est très efficace si vous avez un verger ou des fruits à profusion. Les plus utilisés sont la pomme, le raisin et la poire, ainsi que les fruits rouges.