Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

551 Résultats

Centrales vapeur Philips

Les centrales vapeur Philips pour un linge toujours impeccable

Légère, très efficace, polyvalente, la centrale vapeur reste la meilleure solution pour défroisser toutes les sortes de vêtements ou de textiles. Que vous choisissiez une centrale vapeur Philips PerfectCare ou une autre référence, vous obtiendrez un linge parfaitement repassé, prêt à être plié et rangé.

Quelle est la taille du réservoir d'eau d'une centrale vapeur ?

Les centrales vapeur Philips disposent d'un réservoir d'eau d'une taille supérieure à celle d'un fer à repasser classique. Cette option permet à la fois d'obtenir davantage de vapeur et d'augmenter le temps de repassage entre chaque remplissage. Il faut environ 1 litre d'eau par heure de repassage. Les centrales vapeurs comportent des réservoirs allant de 1,5 litre à plus de 2 litres pour les modèles les plus gros. Choisissez un réservoir d'eau amovible et une centrale à autonomie illimitée si vous souhaitez pouvoir ajouter de l'eau à tout moment pendant votre repassage.

Quel est l'impact du débit de vapeur sur le repassage ?

Identifié par un grammage, le débit de vapeur indique la quantité de vapeur délivrée pendant le repassage. Sa valeur doit être d'au moins 120 grammes par minute. Plus le débit est important, mieux le fer glisse sur le textile. Le réglage du débit de vapeur est parfois automatique, et se cale sur le choix de la température. Sur d'autres centrales, il se règle de façon autonome en fonction de l'épaisseur du tissu choisi. Pour pratiquer le défroissage vertical, il vous faudra privilégier une centrale avec fonction pressing, qui émet de la vapeur sans contact avec le textile.

Quels sont les avantages d'une centrale vapeur ?

Par rapport au fer à repasser, la centrale vapeur offre différents avantages :

  • une efficacité de repassage supérieure en temps et en résultat,
  • une facilité de maniement de l'appareil, plus léger qu'un fer,
  • une pression importante, idéale sur les tissus épais,
  • une vapeur plus dense et plus rapidement générée,
  • un réservoir d'eau généralement plus volumineux,
  • des options supplémentaires disponibles comme le défroissage vertical.
Quelle table à repasser choisir avec une centrale vapeur ?

Du fait de son poids et de son encombrement, la centrale doit être posée sur une table à repasser solide. Celle-ci doit aussi permettre à la vapeur de s'écouler, car la densité est plus importante que pour un fer classique.