Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 644 résultats

Tous les styles de cendriers de collection

Longtemps considéré comme un objet banal du quotidien, le cendrier, moins répandu de nos jours, est devenu une véritable pièce de collection. Depuis la Belle Époque, ce récipient destiné à recevoir les cendres de tabac et les mégots a pris mille et une formes et adopté plusieurs styles. eBay vous présente cet objet de collection à part entière, tel que les cendriers vintage.

Quels sont les différents types de cendriers ?

Trois grands types de cendriers existent :

  • le cendrier traditionnel à poser ou sur pied,
  • le cendrier à poussoir,
  • le cendrier de poche.

En marbre, en étain, en porcelaine, en cuivre, en laiton ou en bronze, le cendrier traditionnel se présente souvent en un objet circulaire prêt à accueillir cendres et mégots. Plusieurs types de cendriers présentent des créneaux pour pouvoir y poser un instant sa cigarette. Le plus souvent en pierre, verre ou céramique, les cendriers traditionnels se posent ou se dressent sur un pied.

Les cendriers à poussoir, souvent en cuir et en métal, ou les cendriers en terre cuite d’Afrique du Nord (marocain et tunisien) évitent les désagréments des odeurs de tabac froid et de la fumée.

Le cendrier de poche est généralement de très petite taille et rond pour être facilement déposé dans une poche intérieure ou extérieure de vêtement. Ces cendriers portatifs n’ont cessé d’être utilisés et c’est encore le cas de nos jours. D'ailleurs, de nombreuses communes font le choix d’offrir ces objets à leurs administrés et aux visiteurs de manière à éviter la pollution des espaces publics. Ces cendriers de poche ont également l’avantage de pouvoir être transportés dans la voiture, en pique-nique ou en voyage.

Quels sont les cendriers de collection les plus recherchés ?

Sculptés, gravés, de forme fantaisiste, les cendriers créent, quasiment à eux seuls, le vintage tant convoité à notre époque moderne. Par exemple, les cendriers en bakélite des seventies ou les cendriers en verre de style Art Déco sont de véritables pièces de collection.

Cendriers « Gauloises blondes », « Veuve Clicquot », « Jameson » ou encore « Flunch », les cendriers publicitaires sont quant à eux des objets cultes, suscitant une douce nostalgie.

Que trouverez-vous comme cendriers d’extérieur ?

Le cendrier d’extérieur, neuf ou d’occasion, est soit un cendrier mural, soit un cendrier sur pieds. Les anciens cendriers d’extérieur, cendriers vintage par excellence, sont de véritables objets de décoration intérieure.