Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 8 149 résultats

Ceintures de musculation pour la prévention et l’amélioration des performances

Les ceintures de musculation sont supposées préserver la zone lombaire en contrôlant le mouvement. Elles soutiennent la colonne vertébrale par la pression sur les abdominaux. Elles permettent ainsi d’éviter le tassement des vertèbres. Elles contribuent également à l’amélioration des performances. Cependant, elles ne sont nécessaires que pour les exercices intenses comme le squat, le cross training, le skate et le soulevé de terre. C’est un outil de prévention. Pour vous protéger, l’essentiel est de faire correctement les exercices. Il faut avant tout prendre des conseils pour acquérir une bonne technique.

La ceinture de musculation, comment ça marche ?

Les ceintures de force maintiennent votre posture pendant l’exercice. Il existe plusieurs modèles :

  • Les ceintures de prévention
  • Les ceintures souples
  • Les ceintures rigides

Les premières limitent les risques de douleur due à une mauvaise position et maintiennent le dos au chaud. Les modèles souples protègent des blessures dans la région lombaire. Les rigides à double serrage sont plus étroites. Elles maintiennent la pression sur les abdominaux et les muscles lombaires à condition d’être bien serrées. Il existe des ceintures de musculation pour femme et pour homme. Elles doivent être suffisamment serrées pour maintenir tout en permettant une bonne respiration.

Comment utiliser la ceinture de force ?

Les sportifs pratiquant intensément le bodybuilding utilisent la ceinture de musculation uniquement lorsqu’ils soulèvent des charges très lourdes. Les ceintures les plus efficaces sont celles qui sollicitent tous les muscles de la sangle abdominale et ceux du dos. Ces modèles sont en cuir épais. Ils se posent sur l’abdomen au-dessus de crêtes iliaques et doivent être suffisamment serrés sans gêner la respiration. Pendant l’exercice, utilisez les muscles normalement, la ceinture amplifie la sollicitation. Il est recommandé de ne porter la ceinture que pour les charges les plus lourdes.

Combien coûtent les ceintures de musculation ?

Les ceintures de prévention en matière synthétique ne sont pas chères. Les modèles en cuir sont d’un bon rapport qualité-prix sur eBay. Ces modèles sont recommandés pour l’entrainement intensif. Vous trouvez régulièrement des ceintures de musculation d’occasion. Les particuliers renouvellent leur matériel ou abandonnent le sport. C’est le meilleur moyen d’acquérir une ceinture de force pas chère et de qualité. Vous trouvez également des modèles d’électrostimulation à bon prix. Ceux-ci aident à vous muscler en sollicitant les muscles. Il existe aussi des protections pour les genoux et les poignets pour compléter votre équipement.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet