Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 251 résultats

Caves et armoires à vins
Tout le monde n’a pas la chance de posséder une cave ou un cellier, qui sont les espaces d’entreposage du vin adéquats : les conditions pour que les bouteilles vieillissent et se conservent au mieux sont en effet très particulières.
C’est pourquoi se sont développées des caves et armoires à vins d’intérieur, encastrables ou en pose libre (type réfrigérateur). Elles peuvent stocker de 12 à 200 bouteilles, ainsi protégées des agressions qui peuvent nuire au vieillissement d’un bon vin : UV, vibrations, changements de température, mauvaise hygrométrie. Sur le même principe que les caves à cigares.

Comment choisir sa cave à vin
Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Sa taille : prévoyez une taille adaptée à votre consommation et votre collection actuelle ou future.
  • Sa classe énergétique : comme un réfrigérateur, une cave à vin fonctionne 24 h/24. Choisissez-la la moins énergivore possible (classe A).
  • Son usage : si vous souhaitez seulement faire vieillir certains types de vin, il vous suffit d’une simple cave de vieillissement qui le conserve à température (10 à 12°C) et hygrométrie (50 à 80%) constantes. Si vous conservez plusieurs sortes et désirez les servir à bonne température, il vous faudra une cave de service multizones, ou à plusieurs compartiments.
  • Son design et son bruit : si vous entreposez votre cave à vin dans votre cuisine ou votre séjour, son aspect aura plus d’importance et surtout son silence !
  • Ses options : il en existe quantité, du chauffage des verres à la porte pleine en passant par le vitrage anti-UV. L’option système anti-vibrations est bénéfique à un bon vieillissement.

Un investissement à long terme
Toutes les grandes marques d’électroménager, telles Miele, Faure, AEG ou Liebherr se sont lancées dans les caves ou armoires à vins. Il existe aussi des marques spécifiques, comme EuroCave, Climadiff ou encore La Sommelière, qui équipe 75% des bars et restaurants en France. L’échelle de prix varie considérablement, de 150 € environ pour une petite armoire de vieillissement simple, jusqu’à 5000 € pour le nec plus ultra pour les sommeliers experts.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet