Résultats dans : Cassettes vidéo

1-25 sur 56 226

Pour les nostalgiques du rembobinage
La cassette vidéo, ou vidéocassette ou K7, est une bobine de bande magnétique permettant de visionner un film ou un dessin animé avec un magnétoscope. Le terme VHS, souvent accolé, signifie Video Home System et correspond à une norme d’enregistrement des signaux.
Depuis le début des années 2000, la cassette vidéo et le magnétoscope ont été remplacés par le DVD et le lecteur DVD. La cassette vidéo devait être rembobinée pour que le film soit visualisé à nouveau. Des cassettes vierges permettaient d’enregistrer des contenus vidéo à la télévision.
La cassette vidéo était fragile. La bande magnétique pouvait être altérée rapidement causant des irrégularités lors de la visualisation de son contenu. L’état de la cassette vidéo est donc un critère d’achat pour les contenus qui n’ont jamais été passés en DVD. 


Un objet vintage
La cassette vidéo est néanmoins devenue un article vintage pour équipement audio et vidéo. Elle a connu ses heures fastes dans les années 1980 et 1990. Les cassettes vidéo sont vendues en coffret ou à l’unité. La valeur d’une cassette vidéo dépend de son édition (collector, deluxe, limitée, spéciale), de la qualité de l’emballage, de la langue, et de l’année d’édition. 


Thèmes et prix divers

Si les films, les dessins animés et les séries cultes occupent une bonne place dans les ventes de K7 d’occasion, tous les thèmes sont disponibles : 

  • Action et aventure
  • Animation
  • Cinéma du monde
  • Comédie
  • Comédie musicale
  • Musique et concerts
  • Sports

La plupart des cassettes vidéo sont vendues à l’unité au prix de 1 euro. Les K7 sans emballage constituent une majorité des ventes et représentent le bas de la gamme.