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Cassettes, couronnes et pignons de vélo

Cassettes, roues libres et Cogs pour vélos

Ceux qui prennent leur vélo au sérieux savent probablement à quel point la qualité de chaque détail est importante. Parfois la plus petite partie peut déterminer le sort d’une course importante. Les cassettes de vélo, les roues libres et les Cogs sont toutes des parties des roues et constituent le train d’entraînement du vélo. Comme ils sont souvent confus, mais vraiment pas la même, il est essentiel d’en savoir plus sur toutes ces parties.

Freewheels

Le roue libre est un composant que vous pouvez généralement trouver sur le côté droit du moyeu à la roue arrière du vélo. Le moyeu de vélo contient une vis standard sur laquelle vous pouvez attacher la roue libre. Le mécanisme se resserre encore plus pendant la conduite. Une quantité considérable de force est nécessaire pour enlever et remplacer la roue libre car elle se resserre progressivement. La roue libre comprend un mécanisme qui maintient la roue tourner une fois que vous avez arrêté de pédaler.

Cassettes de vélo

Les cassettes de vélo sont des ajouts plus récents que les roues libres, ce qui sert à enfiler le moyeu arrière. La cassette est une coquille Freehub qui maintient les COGS, qui à son tour se glisse dans les splines du Freehub. Un écrou de verrouillage maintient toutes les connexions ensemble.

Cogs de vélo

Les Cogs de vélo sont les pièces qui constituent la roue libre. Les roulettes sont également largement connues sous le nom de pignons. Les roues libres sont compatibles avec différents entraînements et vous pouvez assembler des pièces de différents fabricants sans causer de problèmes avec le train d’entraînement. Grâce à l’invention des cassettes il est possible de remplacer les Cogs un par un au lieu de remplacer la cassette entière.

Différenciation entre le roue libre et la cassette

Les roues libres et les cassettes se ressemblent et un œil non averti peut ne pas remarquer la différence. Vous pouvez trouver quel composant de votre moto en retirant la roue arrière et en tournant les cosses. Si la pièce intérieure reste en place, mais les roulettes tournent, le composant est probablement à roue libre. Si les splines à l’intérieur de l’anneau de verrouillage tournent, il est plus probable qu’il s’agisse d’une cassette. De plus, si vous voyez des Splines près du plus petit COG, vous devez probablement faire face à une cassette.