Casse-noix pour la cuisine : des modèles pratiques pour une utilisation facilitée 

Dans votre maison, on aime préparer de nombreuses recettes sucrées et salées. Pour cela, les ustensiles et articles pour la cuisine se multiplient et ils sont très souvent mis à contribution. Désormais, ce ne sont pas les références qui manquent en matière de cuisine et pour l’art de la table. Même les casse-noix existent selon de très nombreux modèles différents. 

Des casse-noix qui peuvent être décoratifs ou pensés pour être utilisés au quotidien 

Lorsque l’on parle de casse-noix, on évoque un ustensile de cuisine permettant d’ouvrir des noix de Grenoble, mais également : 

- Des amandes

- Des noisettes

- Des noix du Brésil

- Des noix de macadamia, etc. 

Avant d’acheter, vous pouvez prendre en compte certains éléments : 

- L’ergonomie

- La robustesse : optez pour des modèles en métal ou en bois, selon le type de casse-noix.

- Le prix- Le design, la couleur Différentes marques proposent des casse-noix parfaits pour un usage quotidien. 

C’est notamment le cas de : 

- Cilio

- Eddingtons

- Berghoff

- Lacor

- Fiskars Le

s casse-noix les plus résistants sont en métal avec manches en bois. On place la noix, l’amande ou la noisette à l’intérieur d’un petit réceptacle et on appuie sur les deux manches pour écraser le fruit à coque. Certains modèles sont désormais de véritables objets de collection, en inox et silicone par exemple. 

Des modèles plus anciens de casse-noix sont toujours très prisés. Ils sont en général entièrement en bois et composés d’un pas de vis permettant de serrer la noix jusqu’à briser la coque. Ils requièrent moins de force que les casse-noix à manches.