Casques pour cyclisme : des modèles très différents selon les besoins de chaque cycliste 

Que les vélos de toute la famille vous servent à faire du sport ou que vous recherchiez uniquement des articles de cyclisme et vélo pour les moments de détente, ce n’est pas le choix qui manque. En ligne, vous pouvez acheter des accessoires pour vélo pour toute la famille, mais aussi des équipements pour cycliste si vous désirez privilégier des références plus spécifiques. 

Il existe de très nombreuses références de casques pour cyclisme pour toute la famille 

Les casques et protections de cyclisme sont désormais disponibles selon de très nombreux modèles différents. De grandes marques du cyclisme ainsi que du sport proposent ainsi des casques de toutes les tailles : 

- Bern

- Casco

- Giro

- O’Neal, entre autres 

Le principal critère de choix lors de l’achat d’un casque de vélo est la sécurité. Votre casque doit ainsi être homologué CE et posséder les protections adaptées. Avant d’acheter son casque pour cyclisme, il est nécessaire de prendre en compte certains aspects :

- La taille : votre casque doit impérativement être de la bonne taille et pour ce faire, il doit être réglable.

- Le poids : si vous pensez rouler pendant plusieurs heures, un casque léger sera un vrai plus sur la durée.

- La présence d’une visière : ces types de casques pour cyclisme sont notamment adaptés au VTT. 

On trouve également des casques pouvant être éclairés afin d’être vu plus facilement, notamment si l’on circule souvent de nuit en ville. Les enfants disposent de leurs propres références de casques de vélo. Ces derniers doivent être aussi confortables, adaptés à la taille de leur tête et antichocs que les casques pour adultes, afin de parfaitement les protéger.