Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 507 résultats

Casques de réalité virtuelle pour PC et console, la révolution

La réalité virtuelle a constitué une révolution dans tous les domaines. Les entreprises utilisent déjà les casques de réalité virtuelle (ou casques VR) pour leur communication, par exemple en organisant des événements à dimension sociale. Mais le secteur connaissant les plus grandes transformations depuis la démocratisation de la VR est sans conteste le jeu vidéo. En effet, avec un casque de réalité virtuelle, les PC et consoles de salon proposent désormais une immersion d’un nouveau genre : le joueur est véritablement transporté dans le jeu, les nouveaux univers s’étendant devant ses yeux.

Casques VR : lequel choisir ?

L’un des casques de réalité virtuelle les plus connus reste l’Oculus Rift, qui se décline aujourd’hui en différents produits. Il est particulièrement recommandé pour les expériences portées sur ordinateur. Cela dit, d’autres marques se sont également lancées dans l’aventure de la VR. C’est le cas du Playstation VR de Sony, qui propose d’améliorer l’immersion des jeux disponibles sur la PlayStation 4. Si vous disposez d’une PS4, n’hésitez pas : votre choix doit se porter sur le Playstation VR. Enfin, le casque HTC Vive est un casque haut de gamme qui se concentre sur la qualité de la prise en main et des rendus graphiques. Lui aussi est à préférer pour les jeux PC. Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à rechercher les casques de réalité virtuelle pour PC ou console d’occasion sur eBay : les casques VR restent des appareils au prix élevé, et le marché de l’occasion vous permettra de vous équiper à prix avantageux.

Que faut-il pour une expérience VR réussie ?

Si l’on parle effectivement de casques de réalité virtuelle pour PC et console, la réalité virtuelle réclame en réalité quelques appareils supplémentaires. Heureusement, avec un Oculus Rift, un HTC Vive ou un Playstation VR, tout devrait être fourni. Dans le cas où vous vouliez acheter un casque de réalité virtuelle d’occasion, assurez-vous que tout ce qui est nécessaire est bien inclus dans votre pack. Pour que votre jeu vidéo soit pleinement immersif, le pack devra ainsi comprendre des éléments tels que les deux manettes sans fil ou les capteurs de position. Vous pourriez également bénéficier de la présence d’écouteurs. Cela dit, il est tout à fait possible d’acheter un casque de réalité virtuelle d’occasion seul : dans le cas d’un jeu sur PC, vous jouerez simplement au clavier et à la souris. Puis, dans un second temps, vous pourrez acheter divers accessoires améliorant votre simulation.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet