Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 703 845 résultats

Cartouches d’encre pour imprimante Epson : bien les acheter

Il est difficile de parler d’électronique aujourd’hui sans faire allusion à la marque Epson. Créée en 1942 par un groupe d’ingénieurs nippon, la firme s’est rapidement imposée dans le marché asiatique. Ses produits étaient plébiscités par de nombreuses entreprises et même des particuliers. Désormais, la marque est mondiale, notamment grâce à ses imprimantes qui occupent un grand nombre de bureaux. Malgré la réputation et la prolifération des produits Epson, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Vous souhaitez acheter de nouvelles cartouches d’encre pour imprimante Epson ? Voici comment procéder.

Comment choisir ses cartouches d’encre pour imprimante ?

Avant de vous lancer dans la recherche de cartouches d’encre pour imprimante Epson, il est crucial pour de tout savoir sur votre matériel :

  • Connaître le modèle de votre imprimante
  • Connaître toutes les références techniques (vitesse et qualité d’impression, etc.)
  • Connaître le nombre de slots pour l’utilisation des cartouches

Si vous souhaitez maîtriser le fonctionnement de votre imprimante sur le bout des doigts, alors attardez-vous sur la disposition des slots. Ils désignent l’emplacement où seront insérées les cartouches d’encre. Certaines imprimantes ne possèdent que deux slots ; une pour le noir et une autre pour accueillir la cartouche couleur. D’autres par contre en possèdent 4 ou 5, voire plus, pour accueillir les couleurs séparées.

Quels types et formats de cartouches choisir ?

Les cartouches d’encre pour imprimante Epson sont vendues sous plusieurs formats. Les cartouches standards ont une contenance d’encre limitée, tandis que les cartouches XL ont une grande contenance. Il existe aussi des cartouches XXL pour une contenance d’encre maximale. Par ailleurs, il existe plusieurs types de cartouches d’encre pour imprimante Epson, à savoir : les cartouches d’origine qui sont des accessoires neufs, les cartouches reconditionnées qui sont des accessoires d’occasion et les cartouches compatibles proposées par des fabricants indépendants. Ces différents types déterminent la gamme des cartouches vendue par la marque Epson.

Quelles cartouches d’encre choisir pour son imprimante ?

La qualité de la cartouche d’encre dépend de la gamme à laquelle elle appartient. Le haut de gamme est constitué des cartouches neuves proposées par la marque Epson. Elles sont disponibles en couleur de base : le cyan, le magenta, le jaune. Certaines cartouches sont disponibles en tricolore ou en noir. L’entrée de gamme est constituée du matériel reconditionné, vendu généralement à des prix plus attractifs. Le bas de gamme désigne les cartouches d’encre compatibles, proposées par des d’autres fabricants. Leurs prix sont généralement les plus faibles du marché.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet