Cartouches de toner pour imprimante Samsung - Une impression colorée

Les cartouches de toner pour imprimante Samsung sont disponibles en quatre couleurs : le noir, le jaune, le cyan et le magenta. Les cartouches de toner existent en différentes versions. Certaines seront d’origine et conçues par le constructeur des imprimantes, d’autres seront d’une marque différente, mais compatibles avec les imprimantes Samsung. Les cartouches d’origine auront l’avantage d’être fiables et d’avoir une qualité d’impression constante. Les cartouches compatibles seront en revanche moins onéreuses, un bon compromis pour les petits budgets. Certaines cartouches de toner peuvent être achetées en pack de quatre couleurs : vous pourrez ainsi réaliser des économies de frais de transport.

Toutes les cartouches de toner sont-elles neuves ?

La majorité des cartouches de toner pour imprimante Samsung sont neuves. D’autres sont d’occasion ou ont été reconditionnées par le vendeur. C’est notamment le cas des recharges : ces cartouches d’origine sont, une fois vides, à nouveau remplies d’encre. Cette méthode a l’avantage d’être économique et écologique. D’une part, cela vous coûtera moins cher qu’une cartouche d’encre d’origine. D’autre part, cela vous permettra de ne pas jeter vos cartouches de toner pour imprimante Samsung, puisqu’elles seront réutilisées directement si vous souhaitez procéder au remplissage vous-même. Vous trouverez ici des bidons d’encre et des cartouches vides prévues à cet effet.

Comment identifier les cartouches de toner ?

Si vous ignorez le modèle de votre imprimante, les cartouches de toner pour imprimante Samsung auront un code donné. La couleur des cartouches sera comprise dans le code d’identification sous la forme d’une initiale. Y indiquera une cartouche de couleur jaune, M une cartouche magenta et C une cartouche cyan. Dans la plupart des cas, les cartouches de toner de couleur noire comprendront les lettres BK. En cas de doute sur la couleur exacte d’un produit, n’hésitez pas à consulter la description de l’article. Les chiffres suivant cette lettre correspondent aux modèles d’imprimantes Samsung avec lesquels la cartouche est compatible.

Comment changer les cartouches de toner ?

Les cartouches de toner pour imprimante Samsung peuvent être changées de la manière suivante :

  • Ouvrir le capot situé à l’avant de l’imprimante
  • Saisir la cartouche vide par la poignée et l’extraire en douceur de la machine
  • Sortir la nouvelle cartouche de son emballage et la secouer doucement de droite à gauche pour répartir l’encre
  • Retirer les emballages en plastique de la cartouche et les recycler
  • Insérer avec précaution la cartouche dans l’imprimante
  • Refermer le capot de l’imprimante : vous pouvez désormais lancer votre impression
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet