Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 41 104 résultats

Cartes postales de collection françaises de la région Alsace

Les cartes postales de collection françaises de la région d’Alsace ont été créées à partir de photographies, de peintures, de plans ou de dessins qui reflètent l’histoire et l’âme de l’Alsace. Fabriquées en une multitude de tailles et conçues à différentes époques, elles représentent une formidable collection pour tout passionné de cette région historique. Vendues en lots ou à l’unité, parfois aux enchères, ces cartes postales d’Alsace peuvent être encore vierges de toute inscription ou écriture, alors que d’autres ont déjà été utilisées puis postées. Les deux départements qui composent l’Alsace, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, sont représentés dans cette section.

Qui achète des cartes postales collection d’Alsace ?

Les cartes postales de collection françaises de la région d’Alsace que vous trouverez ici sont destinées à toute personne, enfant comme adulte, qui serait intéressée par l’histoire de cette région à l’histoire si tourmentée. Les passionnés d’histoire en général seront ravis de retrouver des photographies anciennes, des plans ou des peintures représentant des bâtiments ou des lieux qui n’existent plus aujourd’hui. Les collectionneurs de cartes postales trouveront dans ces cartes postales de collection françaises de la région d’Alsace à petits prix des objets rares, précieux et indispensables pour augmenter ladite collection.

De quand datent ces cartes postales d’Alsace ?

Les cartes postales de collection françaises de la région d’Alsace de bonne qualité que vous dénicherez ici peuvent très bien dater du XIXe siècle comme de la fin du XXe siècle. En très bon état de conservation, elles constituent des témoins précieux de l’histoire mouvementée de cette région française, qui changea plusieurs fois de nationalité au cours des deux derniers siècles. Passant de l’Allemagne à la France à la fin de chaque conflit armé, l’Alsace est une composante majeure de l’histoire contemporaine de ces deux pays. Posséder des cartes postales de 1913 permet de s’immerger dans une Alsace alors allemande, alors que celles de 1939 permettent de voir comment était la région redevenue française entre-temps.

Pourquoi collectionner ces cartes postales d’Alsace ?

Les raisons de collectionner ces cartes postales de collection françaises de la région d’Alsace sont nombreuses et dépassent largement le cadre historique, bien entendu. Elles permettent notamment de :

  • S’immerger dans le passé tumultueux de cette région française frontalière
  • Profiter de superbes peintures, d’excellents dessins d’époque ou des premières photographies exécutées en Alsace
  • Commencer ou poursuivre une collection d’objets rares encore en très bon état de conservation
  • Posséder un fragment de courrier qui était échangé dans le passé
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet