Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

744 résultats

En savoir plus sur les cartes modem internes pour ordinateur

Si vous avez du mal à connecter votre ordinateur à un réseau domestique ou à un réseau WIFI, il est peut-être temps de changer sa carte réseau. Quelles sont les différentes options et comment s’y prendre ? Commencez par commander sur eBay une carte modem PCI ou 4G compatible avec votre ordinateur avant de procéder à son installation.

Quels sont les différents types de cartes modem internes pour ordinateur ?

Trois types de cartes modem internes pour ordinateur sont actuellement disponibles sur le marché :

  • la carte réseau filaire interne qui est dotée d’une connectique pour une connexion avec le câble Ethernet. Pour vous connecter à un réseau internet, vous devez impérativement relier votre PC à un câble. La carte modem PCI, le Modem 56K ou encore la carte DSL utilisent la technologie filaire,
  • la carte WIFI interne : elle remplit le même rôle que la carte réseau filaire, mais fonctionne avec le réseau WIFI. Vous n’avez pas besoin de relier votre PC à un câble Ethernet pour vous connecter au réseau internet. Il suffit de disposer d’un Modem 4G WIFI et de vous connecter au réseau,
  • la carte réseau intégrée : plusieurs modèles d’ordinateurs utilisent désormais cette technologie. Cette carte réseau se présente sous la forme d’une puce. Elle est directement fixée à la carte mère de l’ordinateur.
Est-il possible d’utiliser un modem 4G sur un PC sans carte réseau ?

La carte réseau est indispensable, car elle agit comme une centrale informatique qui convertit toutes les ondes analogiques en données numériques ou inversement. Sans elle, vous ne pouvez pas établir la connexion au Modem 4G d’un opérateur réseau.

Comment trouver la référence de la carte réseau de votre ordinateur ?

Trouver les références d’une carte réseau sur son ordinateur est assez simple. Si votre carte réseau est défectueuse, vous aurez besoin de ces informations pour vous procurer une nouvelle carte compatible à la version de votre PC et la remplacer. Pour identifier le modèle à commander :

  • démarrez votre ordinateur,
  • cliquez sur « barre de menu », puis sur « gestionnaire de périphériques »,
  • une fenêtre s’ouvrira et vous renseignera sur les différents périphériques installés sur votre PC,
  • cliquez sur « carte réseau » pour connaître le modèle ou les références de la carte installée dans votre ordinateur.