Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 976 résultats

Cartes mères ASUS pour ordinateur

Cartes mères d’ordinateur ASUS

Si vous êtes intéressé par la construction de votre propre ordinateur, une carte mère est absolument nécessaire. Il s'agit du matériel qui maintient et contrôle tous les autres composants. Il y a beaucoup de choix et chacun a un but ou un nombre différent d’expansions.

Quelles sont les différentes tailles de carte mère ASUS ?

Les cartes mères ASUS sont disponibles en plusieurs tailles destinées à s’adapter à différents systèmes et peuvent être utilisées comme cartes mères d’ordinateurs portables. Vous devrez choisir entre la taille de votre système global et le nombre de fentes d’extension pour votre jeu de puces.

  • ATX  : c'est la plus grande taille de carte mère Asus, et elle offre sept emplacements avec le plus de prises pour la mémoire, les processeurs et d'autres puces. Il est couramment utilisé avec des systèmes plus grands, mais il peut également être utilisé comme une carte mère de grand ordinateur portable.
  • Micro ATX  : légèrement plus petit que l’ATX complet et avec quatre emplacements d’extension, cela fonctionne bien comme une carte mère d’ordinateur portable. Il peut accueillir des processeurs puissants, mobiles et autres puces.
  • Flex ATX  : utilisée comme carte mère d’ordinateur portable ou pour les petits systèmes, cette unité offre trois fentes de RAM et peut accueillir des processeurs assez puissants.
Comment choisir une carte mère ASUS Gaming ?

Asus propose une gamme propriétaire de cartes mères de jeu de marque leur ROG Line. Cela comprend les cartes mères d’ordinateurs portables. Les unités ROG ont certains avantages que les joueurs apprécieront. L’époxy et les matériaux utilisés permettent des transferts de données rapides, ce qui se traduit par des taux d’images meilleurs. Les fentes d’extension incluses dans les unités ROG sont souvent faites pour accueillir de la RAM forte et des dissipateurs de chaleur.

Des cartes mères régulières peuvent également être utilisées pour jouer. Il vous suffit d’inclure des processeurs puissants et d'autres puces pour de bonnes performances. C'est la même chose pour les cartes mères de bureau ou d’ordinateur portable.

Comment obtenir Internet avec une carte mère ASUS ?

Il existe deux façons de se connecter à Internet : sans fil ou via une connexion filaire. Presque toutes les unités ASUS, y compris les cartes mères pour ordinateurs portables, seront équipées d’un port Ethernet. Cela vous permet d’établir une connexion filaire à Internet. Vous pouvez également vous attendre à cela avec des unités d’ordinateur portable.

Les connexions sans fil nécessitent une carte Wi-Fi qui peut utiliser les signaux d’un routeur pour l’ordinateur portable ou le bureau. Certaines unités l’ont pré-installé, mais d'autres peuvent nécessiter une installation. Assurez-vous de vérifier les fonctionnalités pour voir si une carte sans fil a été pré-installée ou non.

Quelles sont les caractéristiques communes des cartes mères ASUS ?
  • Fentes PCI  : ce sont des fentes utilisées pour installer des cartes supplémentaires. Ils sont disponibles dans les tailles x1, x4, x8 et x16. Les nombres plus élevés se réfèrent aux emplacements plus grands et plus rapides. Portez une attention particulière au nombre de fentes et à leur désignation. Les ordinateurs portables ont généralement des fentes plus petites.
  • Casques USB  : les fentes USB sont utilisées pour les pièces jointes courantes telles que les claviers et les souris. Les écouteurs sont utilisés pour fixer les connecteurs USB. La plupart des unités sont équipées de deux ou trois têtes.
  • Interface SATA  : cette interface est utilisée pour connecter des disques physiques à l’ordinateur portable ou au système complet, comme le disque dur. La vitesse est classée comme SATA, SATA 2 et SATA 3, chacun offrant des transferts GIGABYTE plus rapides.
  • Connecteur d’unité centrale  : chaque carte est livrée avec un connecteur destiné à un type de processeur spécifique. Assurez-vous d’en obtenir un qui correspond au matériel que vous souhaitez installer sur le panneau.