Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 171 résultats

Cartes mémoire pour console de jeux vidéo

Généralement utilisée pour stocker des fichiers numériques ou de la musique, la mémoire informatique appelée carte mémoire est également utilisée pour sauvegarder des parties sur des consoles de jeux vidéo. Ces cartes mémoires sont indispensables pour profiter pleinement de vos jeux. Alors, comment connaître le type de carte qui fonctionnera avec votre console de jeux ? Quels critères devez-vous suivre pour choisir des cartes mémoire pour console de jeux vidéo ? Quels sont les avantages que vous pourrez en retirer ? Suivez ce guide pour tout savoir.

Quels sont les types de cartes mémoire ?

Il est important de noter que pour chaque type de console, il y a un type de carte mémoire correspondant. La carte mémoire est le support le plus utilisé pour les appareils numériques et pour les consoles. Elles existent cependant en plusieurs catégories et en plusieurs marques. On peut distinguer les cartes mémoire miniSD, microSD et les cartes standards. Les cartes SD standard ont une capacité allant de 128 Mo à 2 Go. Les cartes haute capacité vont de 4 à 32 Go. Les cartes SD à très grande capacité vont de 64 Go à 2 To.

Selon quels critères choisir sa carte mémoire ?

Pour choisir des cartes mémoire pour console de jeux vidéo, vous devez vous baser sur les éléments suivants :

  • Le format : vous avez le choix entre les cartes mini, micro ou standards, les deux premiers types fonctionnant avec des adaptateurs.
  • La capacité : elle varie de 128 MO à plusieurs gigas.
  • La vitesse : plus elle est grande, plus votre temps de transfert de fichier sera court.
  • Votre console : les cartes mémoires pour consoles variant d’une console à une autre, il est important de vérifier celle qui correspond à votre console de jeux vidéo.

Quels sont les avantages de ces cartes ?

Les cartes mémoires pour console de jeux vidéo vous permettent non seulement de jouer vos parties et les sauvegarder, mais elles permettent aussi de sauvegarder des photos prises avec la console ainsi que des captures d’écran, de lire des fichiers audio sauvegardés sur la carte mémoire au format AAC, de copier des logiciels et leurs données. Si vous venez à manquer d’espace sur votre carte mémoire, il vous est possible de transférer vos données d’une carte mémoire à une autre plus grande sans les perdre. Ces cartes mémoires pour console de jeux vidéo sont résistantes aux champs magnétiques, aux rayons X et aux fortes températures.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet