Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 49 résultats

Cartes marines de collection, un monde d’histoire et de voyages

Si vous aimez les voyages et les terres lointaines, achetez des cartes marines de collection. Belles et anciennes, elles évoquent des voyages au long cours, des pirates et des découvertes de continents inconnus. Souvent modifiés au fil des siècles, les noms des pays et des lieux font désormais partie des livres d’histoire. Offrez-vous des moments de nostalgie en dénichant sur eBay ces témoignages du passé. Neuves ou d’occasion, vendues par des professionnels ou des particuliers, elles vous font voyager à tout petit prix.

Comment choisir des cartes marines de collection ?

Il existe deux grands types de cartes marines de collection. Les premières sont des cartes anciennes en plus ou moins bon état. Ce dernier est d’ailleurs indiqué parmi les informations données sur chaque article. Certaines sont très rares et de véritables pièces historiques. D’autres, plus courantes, sont néanmoins intéressantes à consulter et à admirer. Le second grand type est constitué de reproductions récentes de modèles plus vieux. Ces rééditions de qualité mettent ces documents à la portée de tous. Leur aspect esthétique soigné en fait des éléments de décoration.

À quoi servent les cartes marines ?

Les cartes marines de collection sont une catégorie particulière de cartes. Destinées à la navigation, elles fournissent toutes les indications nécessaires pour cette dernière :

  • Les dangers, récifs, épaves, munitions immergées et hauts-fonds
  • La signalisation, phares, balises
  • La profondeur de l’eau
  • La réglementation maritime, comme les zones de séparation du trafic

Ces outils extrêmement précis ont évolué au fil des connaissances humaines et des modifications géographiques. Les cartes de collection comprennent des documents anciens puisque les premières apparaissent au XVe siècle. Elles intègrent aussi des cartes plus contemporaines remplacées souvent aujourd’hui par des systèmes électroniques.

Quelles cartes marines de collection choisir ?

Les amateurs de cartes marines de collection apprécient souvent particulièrement certains types d’entre elles. Ils choisissent entre les continents et les époques. Certaines cartes sont extrêmement concentrées sur un point précis du monde. D’autres sont plus généralistes. Les passionnés des grands bateaux peuvent dénicher des documents édités par les compagnies maritimes elles-mêmes. Elles y indiquent les trajets de ces paquebots mythiques. Des cartes concernant des rivières et des lacs sont également disponibles. Pour consulter au mieux tous ces documents, procurez-vous des loupes anciennes vintage. Un odomètre et un sextant vous aident à entrer dans la vie des grands marins de légende.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet