Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

11 447 Résultats

Approfondissez vos connaissances avec des cartes et atlas

En parcourant les offres sur eBay, vous verrez qu'il existe une multitude de cartes et atlas. Ces derniers sont une mine d'informations précieuses sur le monde d'hier et d'aujourd'hui. Que ce soit dans un but pédagogique, avec une carte de France, ou tout simplement pour agrandir une collection, vous trouverez facilement des modèles pertinents.

Quelle est l'utilité des cartes et atlas ?

À l'origine, un atlas regroupait uniquement des cartes géographiques. En un seul ouvrage, vous pouviez suivre l'évolution du monde. Ce support était très utilisé dans les écoles. Les enseignants y trouvaient :

  • des cartes du monde,
  • des cartes d'Europe,
  • des cartes routières de France.

Aujourd'hui, les atlas sont souvent entreposés sur une bibliothèque familiale. Leur utilisation n'a que peu changé malgré tout. Posséder un atlas permet d'enrichir son savoir et d'initier les plus jeunes.

Peut-on offrir une carte ou un atlas à un enfant ?

Malgré l'importance du numérique dans notre quotidien, il est toujours pertinent d'offrir un atlas ou une carte à un enfant. Grâce à ce support, il accroît ses capacités de lecture, de réflexion et de recherches. L'atlas est donc le cadeau idéal pour un enfant ou un adolescent. Il suffit d'en choisir le thème :

  • atlas de cartes géographiques,
  • atlas du patrimoine,
  • atlas historique mondial.
Comment prendre soin d'un atlas ancien ?

Un atlas du monde peut être considéré comme un livre ancien. Il est donc sensible à l'humidité, à la poussière, à l'exposition prolongé aux rayons solaire et aux manipulations trop brusques. Vous pouvez prolonger l'espérance de vie de votre atlas en le manipulant avec précaution et en le tenant à l'abri de toutes les sources possibles de détérioration. Cela passe par un stockage dans une pièce ventilée. Surveillez l'apparition d'insectes potentiellement nuisibles pour vos livres, tels que les poissons d'argent par exemple. Enfin, veillez à ranger vos atlas et cartes dans un lieu abrité des rayons directs du soleil.

Comment utiliser une carte comme élément de décoration ?

Une carte routière, un plan plus ancien ou une carte du monde sont autant d'éléments décoratifs potentiels. En effet, ces documents sont d'une beauté parfaite :

  • lorsqu'ils sont encadrés et exposés au mur,
  • déposés sur une table ou un bureau et recouvert d'une plaque de verre,
  • scellés sur des supports rigides et entreposés sur un présentoir.