Cartes de vœux et papeterie
Malgré l'omniprésence d'Internet, envoyer une carte de vœux reste une tradition incontournable. Le plus souvent, les cartes de vœux sont utilisées pour garder le contact avec les personnes que l'on ne voit pas régulièrement.
On envoie des cartes de vœux pour toutes les occasions :

  • Souhaiter la bonne année, un anniversaire ou une fête (Noël ou Pâques), 
  • présenter ses condoléances,  
  • féliciter pour un mariage ou une naissance, 
  • dire merci,
  • faire savoir à quelqu'un que l'on pense à elle/lui.  

Un large choix

Carte simple ou double, humoristique, musicale, carte géante ou encore carte en 3D, il existe une grande variété de carte de vœux.
Si vous manquez d'inspiration, optez pour une carte avec du texte ou une jolie citation. Sinon, il existe des cartes de vœux sans texte afin que vous puissiez vous exprimer pleinement.
Choisir une carte de vœux n'est toujours pas facile, car on en trouve pour tous les goûts : avec des animaux, des fleurs, des paysages, ses personnages préférés ou un design abstrait. Il est même possible de créer et de personnaliser ses propres cartes de vœux papier.
A l'heure du « tout numérique », une carte de vœux papier a plus d'impact qu'une carte virtuelle. Elle est plus formelle et lourde de sens : vous avez fait l'effort de la choisir, de l'écrire et de la poster. De plus, cela fait tellement plaisir de recevoir une carte de vœux dans sa boîte aux lettres plutôt qu'une facture !
Côté prix, une carte de vœux ne coûte que quelques euros (rarement plus de 5 €), mais l'effet sur le destinataire n'a pas de prix.