Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

599 résultats

Les pièces et composants, cartes d’alimentation Philips pour TV

Lorsque votre téléviseur tombe en panne, il est important de vérifier le bon fonctionnement des pièces et composants, cartes d’alimentation Philips pour TV. La plupart des problèmes d’un écran plat sont causés par la défaillance des condensateurs. Néanmoins, vous devez tout vérifier afin de vous assurer que c’est la seule intervention à faire. Avec de bonnes notions en électronique, vous pouvez y procéder vous-même sinon il est recommandé de recourir aux services d’un technicien professionnel. Avec son expertise et ses qualifications, il est en mesure de réparer tous types de postes de télévision.

Quelle est l’anatomie d’un écran plat ?

Pour mieux identifier l’origine du problème d’écran plat, vous devez connaître les pièces et composants, cartes d’alimentation Philips pour TV :

  • La dalle pour l’affichage
  • Les lampes pour le rétroéclairage
  • L’électronique de contrôle
  • La carte d’alimentation

La carte d’alimentation est à l’origine de 95 % des pannes des téléviseurs. Ce composant est pourtant réalisé avec des technologies utilisées depuis de nombreuses années. Effectivement, les innovations faites récemment par les constructeurs se concentrent sur les autres éléments de votre écran plat, notamment la dalle et l’électronique de contrôle.

Qu’est-ce que la dalle d’un écran plat ?

La dalle est le principal élément responsable de l’affichage des images que vous voyez quand vous allumez votre télévision. Il s’agit d’une grande plaque de couleur noire et protégée par un matériau transparent. Ce dernier a pour but de protéger votre écran contre les rayures et les chocs en raison de sa fragilité. Cette plaque est reliée aux pièces et composants, cartes d’alimentation Philips pour TV grâce à des nappes. Il faut donc faire très attention au cours des interventions que vous effectuez. Lorsque la dalle est cassée ou endommagée, il n’y a aucune réparation possible.

Qu’est-ce que l’électronique de contrôle ?

L’électronique de contrôle est composée de nombreuses cartes électroniques qui se trouvent généralement derrière l’écran. Elle est facilement identifiable en raison de sa complexité et de sa taille. Le rôle de cet élément est de décoder les différents signaux qui vous permettent de regarder vos émissions et vos données numériques. Cet élément est également indispensable pour garantir le bon fonctionnement de votre télécommande quand vous souhaitez changer de chaîne ou régler le volume sonore. Le réparateur vérifie que la dalle reçoit les données que cet élément lui transmet. Cette étape fait partie du diagnostic des pièces et composants, cartes d’alimentation Philips pour TV.