Cartes d’abonnement prépayées pour récepteurs et décodeurs TV
Les cartes d’abonnement prépayées permettent de recevoir les chaînes satellites et TNT sur la télévision. Leur prix dépend du nombre de chaînes et de la validité de la carte.

Une carte à placer dans votre décodeur TV
La carte d’abonnement prépayée se place dans le décodeur satellite. Pour optimiser la réception du signal, il est conseillé d’avoir une parabole doublée d’une tête universelle. Une fois la carte insérée, il faut brancher le décodeur en HDMI sur la télévision.
Avant d’acheter une carte d’abonnement, il est conseillé de vérifier qu’elle est compatible avec son décodeur. En général, c’est au niveau du format de réception que l’on sera bridé. Si la carte est compatible MPEG-2 (Moving Picture Expert Group) et que le récepteur est compatible MPEG-4, ça ne fonctionnera pas. De même, une carte TNT Sat ne sera compatible qu’avec les décodeurs du même genre.
Pour savoir si son décodeur est compatible MPEG-4, il suffit d’aller sur une chaîne généraliste et de voir si le logo de la chaîne avec la mention HD apparaît en haut à droite de l’écran. Un autre test simple consiste à vérifier si le logo « HD TV » apparaît sur la face avant de votre terminal. 

Contenu de la carte d’abonnement
La carte prépayée a une durée limitée au-delà de laquelle il faudra renouveler son abonnement. Elle contient un certain nombre de chaînes en fonction de l’offre que l’on aura choisie.
Certaines cartes permettent de recevoir des chaînes étrangères ou des chaînes sur des thématiques particulières comme le sport ou le cinéma par exemple. D’autres offres permettent d’avoir un bouquet généraliste avec des chaînes jeunesses, divertissement, documentaires, d’infos et des chaînes généralistes.En règle générale, les cartes ont une validité de 4 ans pour des raisons de sécurité. Les cartes prépayées ont des prix variables. Une carte de 12 mois avec une cinquantaine de chaînes satellites coûte 120 €. Les cartes “TNT Sat” sont un peu moins chères. On peut avoir une trentaine de chaînes pour 25 € environ.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet