Cartes Yu-Gi-Oh! à l’unité - Mesurez-vous à vos amis

Les cartes Yu-Gi-Oh! adaptées du célèbre manga du même nom, sont apparues pour la toute première fois en 1999 au Japon et en 2003 en France. Le but du jeu est de diminuer les points de vie de vos adversaires. Ceux-ci sont éliminés dès que leur total de points atteint zéro. Pour y arriver, vous pouvez utiliser quatre types de cartes : monstres, magies, pièges et pendules. En combinant ces cartes, vous pourrez par exemple faire perdre des points de vie à vos adversaires ou vous protéger de leurs attaques. Chaque carte est associée à un « deck » ou une extension. Certaines cartes sont très rares et font donc le bonheur des collectionneurs. Si vous souhaitez participer à un tournoi en France, privilégiez les cartes de l’univers TCG (Trading Card Game). En cas de doute, vous pouvez retrouver l’extension ou le deck auxquels une carte appartient grâce au code extension mentionné dans le titre, la description du produit et en bas de chaque carte.

Comment se nomme la première extension Yu-Gi-Oh! ?

En France, la première extension se nomme « La Légende du dragon blanc aux yeux bleus » (code extension : LDD-F) et a été éditée en 2002. Elle comporte pas moins de 103 cartes, dont plusieurs cartes rares : deux secrètes rares, dix ultra rares, neuf super rares, quinze rares. Les 67 cartes restantes sont communes. Cette extension comportant moins de cartes que sa variante anglophone (États-Unis), elle a été rééditée en 2003 pour le Canada francophone (code extension : LDD-C), portant ainsi le nombre total de cartes à 126. Le nombre total d’extensions éditées en France depuis 2002 est supérieur à 50.

Comment retrouver une carte Yu-Gi-Oh! sur eBay ?

Vous pouvez rechercher une carte de plusieurs manières. Si vous connaissez le nom ou le code précis de la carte Yu-Gi-Oh!, il vous suffit de les taper dans la barre de recherche située en haut de la page. Si vous souhaitez compléter votre extension, mais ignorez quelles cartes vous manquent, sélectionnez l’extension concernée dans la barre latérale située à gauche de l’écran (onglet « Set »). Pour affiner votre choix, les onglets « Type de carte » ou « Type de monstre » vous facilitent la tâche. Les cartes Yu-Gi-Oh! disponibles à l’unité sont neuves ou d’occasion, vous pouvez sélectionner le format voulu dans l’onglet « État », voire « État de la carte » si seul l’aspect de la carte importe à vos yeux.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet