Cartes Magic: l’assemblée à l’unité - Que le meilleur gagne

Le jeu de cartes Magic: l’assemblée reste à ce jour le premier jeu de cartes à collectionner, inventé par Richard Garfield en 1993. Du fait de sa longévité, ce jeu de cartes comporte plus 18 000 cartes. Avec les cartes Magic: l’assemblée à l’unité, vous pourrez composer votre deck de 60 cartes avec facilité. Au début de chaque partie, les joueurs commencent avec 20 points de jeu et mélangent leur deck. Le but des joueurs sera de faire perdre leur adversaire, le moyen le plus simple d’y arriver étant de réduire ses points de vie à zéro. La majorité des cartes Magic: l’assemblée à l’unité sont vendues d’occasion, vérifiez néanmoins la description de la carte qui vous intéresse en cas de doute.

Que signifient les couleurs sur les cartes ?

Les cartes Magic: l’assemblée à l’unité existent en cinq couleurs, chacune d’elles a sa propre signification. Le blanc représente la lumière : il servira à gagner des points de vie, se protéger des dégâts occasionnés par ses adversaires… Le bleu, lié à l’eau et à l’air, permettra de contrer des sorts ou de prendre le contrôle de créatures posées par l’adversaire. Le vert, symbole de la vie animale et végétale dans les forêts, permettra à un joueur de se développer rapidement pour pouvoir invoquer des créatures puissantes. Le noir, couleur des ténèbres, permettra par exemple de s’infliger des dégâts pour blesser l’adversaire ou de ressusciter les morts. Le rouge, associé à la terre et au feu, permettra d’infliger à des dégâts à un adversaire ou de détruire des terrains.

Comment comprendre les cartes de créatures ?

Parmi les cartes Magic: l’assemblée à l’unité, les cartes de créatures contiennent plusieurs nombres qui donnent des informations cruciales. Les numéros dans le coin droit inférieur donnent des indications sur la force, située à gauche, et l’endurance, située à droite. La première définira le nombre de blessures qu’une créature peut infliger, la deuxième le nombre de blessures qu’elle doit subir pour être détruite. Le coin supérieur droit indiquera le coût d’invocation en mana : le coût en mana incolore sera représenté par un chiffre, le coût en mana blanc, bleu, vert, rouge ou noir sera indiqué par un symbole correspondant. Pour identifier l’édition dont une carte fait partie, regardez le symbole au milieu de la carte à droite. Certains guides sur internet recensent toutes les extensions existantes ainsi que les symboles qui les représentent.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet