Magic : l’assemblée (MTG) - Collectionnez les cartes

Les cartes Magic : l’assemblée (MTG), créées en 1993 par Richard Garfield, ont tracé la voie aux jeux de cartes à jouer et à collectionner. Le principe de ce jeu est simple : en utilisant des cartes, vous devez faire réduire les points de vie de votre adversaire à zéro et ainsi le vaincre. Grâce à de nombreuses années d’existence, le jeu possède pas moins de 14 000 cartes différentes : il fait ainsi le plaisir des collectionneurs. Les cartes Magic : l’assemblée (MTG) vendues sur eBay peuvent être neuves ou d’occasion, veuillez vous référer à la description de l’article en cas de doute.

Sous quelles formes les cartes Magic existent-elles ?

Les cartes Magic : l’assemblée (MTG) sont vendues sous de nombreuses formes :

  • Les cartes à l’unité : elles vous permettent d’acquérir certaines cartes en particulier
  • Les boosters : ils comprennent un ensemble de quinze cartes
  • Les starters : ces paquets de base, pratiques pour débuter, contiennent soixante cartes
  • Les decks : une fraction des cartes appartenant à la même extension
  • Les lots : les cartes peuvent provenir de diverses extensions

Il est important de noter que vous ne pouvez pas choisir les cartes présentes à l’intérieur des boosters, puisqu’elles sont sélectionnées de manière aléatoire.

Comment identifier les cartes Magic : l’assemblée ?

Les cartes Magic : l’assemblée (MTG) sont toutes rattachées à une extension en particulier. Si l’extension n’est pas indiquée dans le titre ni dans la description, il vous suffit de regarder le petit symbole en bas à droite de l’illustration : celui-ci est propre à chaque extension. Certains guides en ligne vous permettront ensuite de retrouver l’extension correspondant au symbole. Pour identifier une carte en particulier, vous pouvez utiliser son nom, inscrit en haut ou bien vous servir de son numéro de collection, qui vous indique la place d’une carte dans une extension donnée.

Quels types de cartes y a-t-il ?

Il existe plusieurs types de cartes Magic : l’assemblée (MTG), qui sont classées de communes à rares. Les cartes communes peuvent être trouvées facilement, elles ont donc une valeur moindre. Certaines cartes rares existent en quelques exemplaires seulement dans le monde, ce qui augmente leur valeur. Si vous achetez un booster par exemple, il sera composé de dix cartes communes, trois peu communes, une carte terrain et une carte rare ou rare mythique. En choisissant plusieurs boosters, vous augmentez ainsi les chances de trouver des cartes rares ou rares mythiques convoitées.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet