Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 066 résultats

Les Crados : des cartes à collectionner polémiques

En janvier 1989, Avimages lançait les Crados, une collection de cartes autocollantes à l’effigie d’enfants dans des situations embarrassantes. Ils sont directement adaptés de la série américaine Garbage Pail Kids créée en 1985. Les prénoms et noms des personnages sont basés sur des jeux de mots et les visuels de l’artiste Brent Engstrom ont une visée humoristique, voire un peu choquante. Les cartes peuvent être classées dans des familles comme :

  • Les animos
  • Les craignos
  • Les dechiros

et bien d’autres encore. Cette série de cartes a créé la polémique en France, notamment à cause du côté « dégoûtant » et immoral de certaines références.

Les Crados : Comment compléter sa collection ?

Trente ans après, l’engouement pour les Crados semble encore très présent et si vous êtes parmi les collectionneurs de la première heure, vous cherchez sans doute à compléter votre collection. Sur eBay vous pourrez certainement trouver les exemplaires qui manquent pour compléter vos vieux albums. Vous serez encore davantage heureux puisqu’ils sont de retour dans une nouvelle collection et qu’ils ont encore de beaux jours devant eux. À vous le plaisir de découvrir de nouveaux personnages et pourquoi pas, de les faire découvrir à vos enfants pour les collectionner et les échanger.

Quelles cartes les Crados peut-on trouver ?

Pour compléter votre collection, vous pourrez trouver des cartes sous différents conditionnements : à l’unité, en lots, et même des cartes encore scellées qui ont une valeur particulière pour les collectionneurs qui souhaitent donner davantage de valeur à leurs albums. Pour affiner vos recherches, il vous faudra connaître les différentes séries existantes, leurs subtilités, et vous aider des numéros pour leur classement. Il existe également des produits dérivés à l’effigie des Crados, qui raviront les plus fans d’entre vous. Vous trouverez des cartes à tous les prix selon leur rareté et leur état. À vous d’en jauger la valeur, sentimentale ou juste commerciale.

Pourquoi collectionner ou redécouvrir les Crados ?

Les Crados font partie des références parmi les jouets des années 90 et nombre de trentenaires et de jeunes quadragénaires se réjouissent rien qu’à leur évocation. Collectionner ces cartes fait souffler en eux un vent de nostalgie et leur rappelle nombre de souvenirs d’enfance ou de cours d’école. Vous aimerez peut-être vous aussi vous rappeler vos camarades de l’époque dont le prénom ou le vôtre renvoyait à une carte et suscitait alors la taquinerie des autres enfants. En ressortant vos vieux albums, attendez-vous à être submergé par une vague de souvenirs.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet