Carters de filtre à air du système d'admission moteur pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

35 565 résultats

L’entretien des boîtes de filtre à air pour automobile

D’apparence simple, le boîtier de filtre à air d’une voiture est pourtant un élément essentiel pour le moteur. De nombreuses pièces sont disponibles sur eBay. Grâce au carnet d’entretien de votre véhicule, vous pourrez facilement et rapidement sélectionner le modèle compatible avec votre véhicule.

Quelles sont les différentes fonctions du boîtier de filtre à air ?

La boîte à air agit en premier lieu comme protection du filtre à air, mais ce n’est pas son seul intérêt. En effet, elle sert aussi à réguler le flux d’air qui entre dans le moteur, pour garantir une combustion idéale. Elle permet également de filtrer les impuretés et autres débris dans l’air avant son passage dans le filtre à air. Enfin, elle joue le même rôle à la sortie, en retenant les particules rejetées par le carburant après sa combustion.

Comment reconnaître un boîtier de filtre à air qui ne fonctionne plus ?

Il est difficile de diagnostiquer un souci venant du boîtier, car c’est plus souvent le filtre à air qui est mis en cause. Toutefois, si le boîtier est décollé, dévissé ou qu’il présente une fuite, cela influera sur le moteur et se répercutera sur sa consommation.

Quelles sont les conséquences d’une boîte à air pour voiture qui ne fonctionne plus ?

Si vous voyez que votre moteur a du mal à monter en régime, ou que votre consommation de carburant augmente, alors il y a des chances pour que le boîtier soit en cause. Cette pièce joue en effet un rôle important dans le filtrage de l’air et dans sa transmission.

Le boîtier de filtre à air est-il indispensable ?

Puisqu’il ne s’agit pas d’une pièce de confort ou d’esthétisme, le boîtier est en effet un élément indispensable. Sans lui, le filtre à air s’encrasse et s’endommage plus vite avec des conséquences sur le moteur.

Comment nettoyer le boîtier de filtre à air ?

La manipulation est à la portée de tous. Pour cela, procédez comme suit :

  • ouvrez votre capot et munissez-vous d’un tournevis, d’un chiffon propre et d’un petit aspirateur,
  • dévissez la chambre d’alimentation et la ou les chambres de tranquillisation,
  • aspirez la poussière et les débris au fond du boîtier puis passez un coup de chiffon dedans,
  • nettoyez également votre filtre à air avec un produit spécialisé puis revissez simplement.