Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

187 Résultats

Carte mère Mac Pro, moyen efficace pour dépanner votre ordinateur

L’ordinateur est depuis plusieurs décennies un outil de travail indispensable, mais pas seulement... Il est entré dans nos usages quotidiens et il est aujourd’hui, pour beaucoup d’entre nous, impossible de vivre sans. Il n’est ainsi pas rare aujourd’hui de dépanner soi-même son appareil en cas de panne. Les grandes marques à l’instar d’Apple l’ont compris et proposent des pièces détachées, dont les cartes mères Mac pro. Nous vous proposons un rapide aperçu de l’offre de la marque en matière de carte mère Mac Pro. 

Carte mère Mac Pro : quelle utilité ? 

La carte mère est l’élément central de tout ordinateur portable. Elle est essentiellement constituée de circuits imprimés et de multiples ports de connexion, qui font le lien entre les composantes internes de l’intérieur et les périphériques extérieurs. Elle gère ainsi les fonctionnalités suivantes :  

  • Le disque dur
  • Le disque
  • Le clavier
  • La souris
  • Les ports USB

Il faut noter que la carte mère a acquis de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis sa création, notamment le contrôle du réseau Ethernet et celui de la partie audio de l’ordinateur. 

Carte mère Mac Pro : quelle particularité ? 

L’entreprise spécialisée en informatique Apple a conçu en 1984 ses premiers ordinateurs Macintosh en abrégé Mac. Elle en a développé au fil du temps plusieurs gammes dont une spécifiquement destinée aux professionnels. La particularité de ces derniers tient au système d’exploitation qui est une conception de la marque. De plus, les cartes mères Mac pour la grande majorité se dépannent, sauf cas d’avarie grave. Toutefois, vous pouvez aussi changer de carte mère si vous souhaitez faire évoluer votre ordinateur. Vous bénéficiez ainsi des fonctionnalités d’un nouvel appareil sans avoir à en acheter un tout neuf. 

Comment choisir votre carte mère Mac Pro ? 

Que votre appareil soit en panne ou que vous souhaitiez le faire évoluer, il est important de cerner vos besoins. Le choix va de ce fait dépendre de deux éléments, le chipset (directement lié au processeur) et le socket (support de processeur). Le premier est d’autant plus nécessaire qu’il gère toutes les fonctionnalités internes de votre machine. Et le second va s’assurer que les liaisons entre les différents éléments de votre ordinateur sont correctes. Un autre aspect à ne pas négliger est la compatibilité de la nouvelle carte mère et le processeur. Lorsque vous aurez choisi votre carte mère, donc votre processeur, il vous faut en cas d’incompatibilité, faire le choix d’un socket associé.