Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

74 768 résultats

Tous les cardans et joints de transmission pour automobile

Les cardans et joints de transmission pour automobile sont des pièces sensibles et leur remplacement nécessite de sélectionner le modèle le plus adapté. Découvrez de nombreuses références sur eBay pour les plus grandes marques de véhicules.

Pourquoi un cardan fait-il du bruit ?

Un moteur est, par nature, plus ou moins bruyant. Le cardan de transmission, toutefois, est censé fonctionner dans un parfait silence. Si votre cardan de voiture commence à faire du bruit, cela signifie qu'il y a un problème. Lorsque vous braquez les roues ou au moment de prendre un virage, un claquement peut indiquer que votre cardan doit être remplacé.

Quelle est la durée de vie moyenne d'un cardan ?

Les fabricants annoncent une moyenne de 100 000 à 150 000 km. Cette estimation varie selon votre mode de conduite et la fréquence à laquelle vous utilisez votre véhicule. Les facteurs qui peuvent accélérer le processus de détérioration du cardan sont les suivants :

  • des virages pris de manière trop brusque,
  • un défaut d'entretien,
  • un soufflet de cardan abîmé.
Comment vérifier l'état général d'un cardan ?

Il est conseillé de surélever suffisamment la voiture avant d'entamer un check-up du cardan de transmission. Ensuite, il faut :

  • braquer les roues le plus possible,
  • vérifier minutieusement l'état général du caoutchouc présent sur le cardan. Il ne doit y avoir ni fissure ni trace d'huile,
  • remplacer la pièce, le cas échéant.
Quelle est la fonction d'un joint de transmission ?

Le joint de transmission, plus communément appelé joint de cardan, est un élément mécanique important. Il fait office de jonction entre deux arbres. Le joint de transmission est indispensable lorsqu'un véhicule est équipé de deux arbres non alignés. On le retrouve par exemple entre le boîtier de direction et l'axe du volant.

Comment procéder pour remplacer un joint de transmission ?

Changer un joint de transmission est une opération très facile à réaliser et qui n'exige que quelques minutes de votre temps. Voici comment procéder :

  • localisez le joint défectueux et dégagez un passage pour l'atteindre sans difficulté,
  • retirez le vieux joint,
  • procédez à un nettoyage minutieux de la zone, les surfaces alentours devant être parfaitement lisse et non graisseuses,
  • utilisez un produit dégraissant si besoin,
  • placez le nouveau joint.