Capteurs de température de CVC pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

5 202 résultats

Les indispensables capteurs de température extérieure pour voitures

Connaître la température extérieure lorsque vous vous installez dans votre véhicule vous permet d’adapter votre conduite. Vous savez ainsi s’il vous faut prévoir des pneus neige, conduire sur le verglas ou encore subir la canicule. Il peut arriver que votre capteur de température pour voiture ne fonctionne plus. Sur eBay, des sondes pour toutes marques sont disponibles.

Où est installé le capteur de température de l'air d'admission ?

Pour connaître la température extérieure, il ne faut évidemment pas placer le capteur de température extérieure pour voiture à la vue des rayons du soleil. Comme pour la météo publiée régulièrement, le relevé des températures s’effectue à l’ombre. Pour ce faire, les constructeurs d’automobiles placent le capteur dans les aérateurs situés sous le pare-chocs avant ou sous la coque du rétroviseur droit.

Comment savoir si la sonde de température de votre véhicule est hors d'usage ?

Très rapidement, vous vous apercevez que la température extérieure indiquée par le boîtier du capteur ne correspond plus à la réalité. Vous pouvez le vérifier facilement avec un thermomètre d'habitation. Il vous suffit de le laisser quelques minutes à l'intérieur de l'habitacle puis à l'extérieur de votre voiture.

Est-il possible d’installer un capteur de température pour les voitures anciennes ?

Si votre véhicule est peu récent (mis en circulation avant les années 2000) ou est une voiture de collection, il vous est tout de même possible d’installer ce type d’équipement. Posez le capteur de préférence sous le rétroviseur. Utilisez les ouvertures pour faire tenir la fixation. Installez le boîtier, sur lequel s’affiche la température, dans un rangement comme celui prévu pour la radio cassette ou tout autre endroit libre.

Quelles sont les marques de voitures compatibles avec des capteurs de température extérieure ?

Sur eBay, il vous est possible de trouver des capteurs de température pour différentes marques et modèles. Vous pouvez installer par vous-même ou remplacer le capteur de température extérieure pour voiture correspondant à la référence de votre véhicule avec par exemple :

  • un capteur de température extérieure pour la FIAT 500 Punto,
  • un capteur de température extérieure pour la Bmw/Mini,
  • un capteur-sonde de température d'air extérieur pour la Ford Focus Mondeo,
  • un capteur-sonde de température d'air extérieur pour les Citroën-Peugeot…