Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 055 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Cannes pour la pêche à la traîne et pour bateau

Pêcher est tout un art dont les techniques se transmettent généralement de père en fils. Les cannes pour la pêche à la traîne et pour bateau dépendent de nombreux facteurs, style de pêche, étendues d’eau, poissons. Pour vous permettre de vous faire plaisir et de dénicher vos accessoires de rêve, jetez un œil sur les articles mis en vente sur eBay. Des modèles neufs alternent avec des articles de seconde main proposés par des particuliers. Les petits prix à votre disposition vous donnent envie de renouveler et de compléter votre matériel avec des articles nouveaux promettant de jolies prises.

Qu’appelle-t-on pêche à la traîne ?

La pêche à la traîne est une technique appréciée des pêcheurs. Elle consiste à installer des lignes derrière son bateau et à avancer ainsi. Les leurres sont alors en perpétuel mouvement et intéressent fortement les poissons qui se font piéger. Cette technique est pratiquée aussi bien sur des étendues d’eau douce qu’en mer. Elle permet de prospecter de grandes distances et de repérer ainsi plus efficacement les bancs de poissons. Plusieurs cannes pour la pêche à la traîne et pour bateau sont généralement fixées par le pêcheur qui augmente ainsi considérablement ses prises.

Pourquoi choisir la pêche à la traîne ?

La pêche à la traîne se pratique depuis de nombreuses années et par tous les temps. La vitesse du bateau est constante, entre 3 et 5 nœuds, et le fil de traîne en moyenne de 80 mètres. Du matériel spécifique pour cette technique permet son efficacité. Les cannes pour la pêche à la traîne et pour bateau servent pour attraper de nombreux poissons, maquereau, lieu, bar, dorade, dans les eaux tempérées. Dans les eaux tropicales, vous pêchez des espadons, des thons, des marlins, ou des mérous. La pêche au gros, chère à Ernest Hemingway, est ainsi une variante de la pêche à la traîne classique.

Quelles cannes pour pêche à la traîne ?

Pour pêcher à la traîne, vous avez avez besoin :

  • D’un écho sondeur, pour repérer les bancs
  • De cannes et de moulinets
  • De fils
  • De leurres
  • D’un dériveur de surface

Les cannes pour la pêche à la traîne et pour bateau sont différentes selon la pêche, légère ou lourde. Elles sont le plus souvent en fibre de verre ou en carbone, et dotées d’anneaux en céramique ou à poulie. Les moulinets sont à tambour fixe ou à tambour tournant.