Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 52 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Cannes à pêche en bambou refendu, traditionnelles et belles

La pêche à la mouche est une technique traditionnelle se pratiquant en bord de rivière, sur lac ou en bord de mer. Les cannes se choisissent en fonction du lieu de pêche et du type de poisson ciblé. Les plus fréquemment utilisées aujourd’hui sont en carbone, dont les pêcheurs aiment la légèreté et la résistance. Cependant, les cannes à pêche en bambou refendu ont leurs adeptes. Avec elles, ils aiment taquiner la truite, l’omble ou le saumon en rivière. Sur eBay, vous trouvez des cannes en bambou refendu anciennes et des modèles récents réalisés de façon artisanale.

Quelles particularités pour la canne en bambou ?

Les amateurs savent qu’ils obtiendront des profils complexes et performants sur des cannes en bambou refendu. Certains disent qu’ils ne seraient pas réalisables en carbone. C’est un débat. En tout cas, les modèles anciens, bien que réalisés de façon empirique, prouvent encore leurs capacités. À partir des années 60, le handicap du poids trouve une solution avec la structure alvéolaire et le système d’aboutage en sifflet. La canne à pêche en bambou refendu devient légère et rapide. Le refendu permet d’avoir une réserve de puissance en cas de grosse touche.

Comment choisir la canne en bambou refendu ?

La canne à pêche sert à lancer la mouche à un endroit précis. En fonction du type d’action envisagé, la canne à pêche en bambou refendu diffère. Vous choisissez une action :

  • Parabolique : la canne ploie à partir de sa base
  • Progressive
  • Rapide : la canne se courbe à l’avant

La soie détermine la puissance. La canne indique le numéro de soie le plus adapté. Une soie plus légère convient pour une pêche fine. Plus lourde, elle est adaptée sur les grandes rivières ou en mer. La longueur a son importance. 9 pieds sont une taille standard. Enfin, pensez au poids total que vous devrez supporter.

Pourquoi choisir la canne en bambou ?

La canne à pêche en bambou refendu a fait ses preuves. Vous souhaitez simplement profiter de bons moments au bord de l’eau en attendant que le poisson morde ? Choisissez le charme d’une canne à pêche en bambou refendu ancienne. Parmi les modèles de référence, on peut citer ceux de PEZON et MICHEL en vente sur eBay. Vous aimez le matériau, mais préférez les fabrications actuelles. Vous trouvez des modèles récents d’occasion et neufs à bon prix sur nos pages. Avec eux, le lancer est un vrai plaisir.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet