Résultats dans : Canapés, fauteuils et salons pour la maison

1-25 sur 84 087

Canapés et fauteuils, les rois du salon
Le salon est la pièce à vivre qui se doit d’être aménagée confortablement. Avec le meuble TV et la table basse, le canapé et le fauteuil sont deux incontournables du mobilier de salon.

Les types de canapés

Sur le marché, il existe une multitude canapés, pour satisfaire tous les besoins.
D’abord, le canapé classique (ou fixe) comporte 2 à 6 places. Des modèles classiques courants sont notamment le Chesterfield et la méridienne.
Ensuite, le canapé convertible (ou canapé-lit) est modulable puisqu’il peut s’ouvrir et se transformer en lit. Les plus courants sont la banquette BZ et le clic-clac.

Comme son nom l’indique, le canapé d’angle comprend deux parties adjacentes, formant un angle droit. Particulièrement confortable, il est assez encombrant et convient donc aux grands salons.
Le canapé panoramique est un canapé d’angle double, qui comprend deux méridiennes. Il est parfait pour les très grands salons, notamment pour délimiter les espaces au sein de la pièce.

Les différents fauteuils

Le fauteuil est un mobilier d’assise à une place. On en trouve aussi une grande variété.
Le fauteuil club est large, profond et en cuir. Il est réputé pour son grand confort.
Quant à lui, le fauteuil cabriolet est constitué d’un dossier qui se prolonge sur les côtés pour former les accoudoirs.
Le fauteuil de relaxation (ou fauteuil relax) peut s’incliner, pour un confort à toute épreuve avec des options de fauteuil massant.
Le pouf est semblable à un gros coussin confortable, qui épouse parfaitement la forme du corps.
Enfin, le fauteuil crapaud comporte des pieds totalement apparents et n’a généralement pas d’accoudoirs. Il s’agit plutôt d’une chaise rembourrée.

Les différents canapés et fauteuils

On trouve des canapés et des fauteuils au look simple ou plus design. Le rembourrage peut être naturel ou synthétique. Leur structure peut être métallique et/ou en bois, avec les pieds apparents ou non.
Pour plus de confort, on peut agrémenter les fauteuils et canapés de coussins et les compléter avec un cube repose-pieds. Et pour les protéger ou tout simplement pour changer leur look, il existe aussi des housses adaptées aux différents modèles. 

Enfin, les plus grandes marques de canapés et fauteuils sont Roche Bobois, Stressless, Fatboy, Château d'Ax, Berloni, Flexform et Cuir Center. Des pièces d’entrée de gamme se vendent pour quelques centaines d’euros, tandis que des modèles haut de gamme atteignent plusieurs milliers d’euros.