Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

377 résultats

Camions miniatures en résine en kit, en coffret ou unitaires

Ces camions miniatures en résine à petits prix sont le fruit du savoir-faire des marques les plus réputées en matière de modélisme telles que Norev, Premium ClassiXXs, Artitec ou encore IXO. Ce mode de construction de véhicules miniatures, très répandu il y a encore quelques décennies, tend aujourd’hui à décliner au profit du métal blanc, très en vogue pour sa fiabilité et sa robustesse. Les modèles présents dans cette catégorie sont nombreux et très diversifiés puisque vous tomberez sur des camions Berliet, Renault, Iveco ou GMC, entre autres constructeurs. Vous trouverez également quelques kits non montés de pièces de camions.

Pour quel public sont ces camions résine ?

Les camions miniatures en résine pas chers, disponibles ici dans les échelles les plus courantes comme les plus rares (1:43, 1:25 ou encore 1:87), s’adressent à tout un chacun lorsqu’ils sont montés, collés et peints, puisque ceux-ci peuvent servir de pièces de collection, mais également d’objet de décoration dans une chambre d’enfant ou au sein d’une vitrine. Lorsqu’ils sont en coffrets à monter, ils s’adressent à un public expérimenté et de connaisseurs en matière de modélisme et de figurinisme. Il vous faudra les assembler, les coller puis les peindre vous-même, ce qui peut être ardu pour les débutants.

Ces camions en résine sont-ils tous récents ?

Alors que les camions miniatures en résine neufs sont plutôt récents, voire fabriqués cette année, ceux qui se présentent sous la forme d’occasions, déjà peintes ou encore en kit ouvert sont plus anciens. Ils étaient très courants durant les premières années du modélisme, dans les décennies 1950 et 1960. Quelques ventes mettent en lumière certains de ces modèles pionniers en résine. Les modèles de camions présentés ici, par contre, peuvent tout à fait être très anciens, des années 1930 par exemple, mais aussi très récents puisque les poids lourds Renault et Iveco les plus modernes sont reproduits.

Pourquoi les camions en résine sont-ils particuliers ?

Les camions miniatures en résine contenus au sein de cette partie du site sont des fabrications très particulières que les collectionneurs aiment posséder :

  • Ils sont montables, à coller puis à peindre par vos soins, ce qui ravit les passionnés de loisirs créatifs et de peinture sur figurines.
  • La résine rend des camions très réalistes, mais aussi extrêmement légers, ce qui a pour finalité de pouvoir les mettre dans n’importe quelle vitrine.
  • Ils reproduisent ici tous les modèles de camions, les anciens comme les nouveaux.