Cages, enclos et clapiers pour petit animal et rongeur : des modèles différents pour chaque animal 

Dans les rayons d’une animalerie physique ou en ligne, les marques multiplient désormais les références pour l’achat d’articles pour petit animal et rongeur. On trouve par exemple des lits, hamacs et nicheurs pour petits animaux et rongeurs, mais aussi divers articles d'hygiène, de santé et de toilettage pour petit animal et rongeur ainsi que des cages et enclos. 

Bien choisir le modèle de cage, d’enclos ou de clapier adapté à ses besoins 

Les animaleries et les marques proposent désormais de nombreuses références pour les petits animaux : 

- Des cages

- Des clapiers

- Des enclos

- Des parcs, entre autres 

Ces références sont fabriquées selon divers matériaux qui peuvent aller du bois, au plastique en passant par l’aluminium et l’inox, par exemple. Les cages et enclos sont fabriqués par des marques telles que :

 - Ferplast

- Famingo

- Kerbl

- Zolux

- Savic

- Living World, par exemple 

Il est important de bien choisir votre cage en fonction de l’animal que vous souhaitez placer dedans. Ainsi, la cage ou l’enclos seront différents selon : 

- La taille de votre animal

- L’espèce de votre animal 

Il est conseillé d’opter pour une cage à barreaux pour les animaux tels que les rongeurs et d’y placer des jeux et des tuyaux pour qu’ils puissent se déplacer. Une cage ou un parc pour l’extérieur en été est un vrai plus pour les lapins et les cobayes, entre autres. 

Les cages, clapiers et enclos doivent toujours être parfaitement nettoyés afin que votre animal de compagnie s’y sente bien. Pensez à prévoir une cage facile à nettoyer afin que cela ne vous prenne pas trop de temps.