Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 48 876 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Cadres d’autoradios pour véhicule : leur utilité

Le système audio d’un véhicule est composé de plusieurs parties. Une des plus importantes est la radio. C’est de ce point que tout le son et les informations audio sont transmis au système. Il peut donc être facilement comparé au cerveau. Ainsi donc, sans radio, aucun son ne pourra être émis des haut-parleurs. Et pour qu’une radio fonctionne bien à son tour, il est impératif de bien l’installer. Pour cela, il faut impérativement un cadre d’autoradio. Des cadres d’autoradios pour véhicule sont disponibles sur eBay à prix avantageux.

Qu’est-ce qu’un cadre d’autoradio ?

Un cadre d’autoradio, comme son nom l’indique, sert d’entourage à la radio et donc de support. C’est un genre de boite qui va accueillir la radio au sein du véhicule. Certains fabricants d’autoradios livrent des cadres d’autoradios pour véhicule avec la radio, mais certains non. Ainsi donc, il faut s’en procurer séparément et choisir le modèle adéquat. Selon la référence de la radio donc, les cadres d’autoradios pour véhicule se différencient par leur taille, mais aussi par le matériel qui a servi à leur fabrication. Les matériaux les plus communs sont :

  • Le plastique PVC
  • L’acier inoxydable
  • Le fer inoxydable

Pourquoi votre autoradio a-t-il besoin d’un cadre ?

En plus de maintenir la radio en place dans votre véhicule, les cadres d’autoradios pour véhicule protègent également le tableau de bord. Un autoradio peut par exemple chauffer et si votre tableau de bord est en PVC, il peut très vite brûler et se détériorer. Il protège également l’autoradio. Quand vous roulez vite ou qu’il y a des secousses sur la route, bien fixé à votre véhicule par le cadre, votre autoradio ne risque pas de se détacher ou encore de bouger. Enfin, un cadre est un plus en matière d’esthétique sur votre tableau de bord. Vous pouvez par exemple le colorer selon vos envies.

Comment installer un cadre d’autoradio ?

L’installation d’un cadre d’autoradio est relativement simple. Il faut tout simplement l’insérer dans l’espace prévu pour la radio. Avant de le mettre en place, vérifier que tous les branchements soient à leur place et surtout tous les fils qui doivent être reliés à l’autoradio de votre véhicule. Il faut toujours procéder à l’installation avec délicatesse. Si jamais le cadre ne rentre pas facilement, ne forcez pas. Essayez de l’insérer progressivement dans le véhicule afin de ne pas compromettre les bords. Vous pouvez le faire vous-même, mais en cas de doute, contactez toujours un professionnel.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet