Cache-radiateurs pour embellir votre intérieur
Un cache-radiateur est un cache en bois ou en fer forgé pour les radiateurs. Plus esthétique que le radiateur simple, le cache-radiateur permet d’embellir l’intérieur de votre maison. Il peut ainsi être considéré comme un article pour décoration intérieur.
S’adaptant à la taille du radiateur, le cache-radiateur peut être de multiples couleurs : blanc, noir, bois, ou métallique pour mieux épouser les couleurs de votre intérieur. 


Les caractéristiques du cache-radiateur
Au-delà de l’aspect esthétique, le cache-radiateur laisse passer la chaleur grâce à une grille frontale, une façade ajourée en verre ou en fer forgé. Sans déperditions, le cache-radiateur doit être installé de manière à ce que la chaleur circule correctement : il convient de laisser un espace au dessus et sur les côtés du radiateur d’environ 10 cm. 

Le cache-radiateur permet de fondre le radiateur dans l’espace. Il offre aussi un meuble supplémentaire sur lequel peut être posé des articles pour la décoration d’intérieur, comme sculptures ou des statues.
Les prix des cache-radiateurs varient en fonction de leur taille et de leurs matériaux: 

  • L’entrée de gamme est à 28,68 euros pour une couverture murale en bois; 
  • Le haut de gamme est constitué des modèles sur-mesure de 600 euros à 1262 euros. 

Le cache-radiateur peut être vendu de plusieurs manières :

  • En kit : le client pourra monter son cache-radiateur à l’aide d’un guide; 
  • En modèle à peindre : afin que les couleurs de votre intérieur correspondent au cache-radiateur; 
  • Sur-mesure : modèle le plus onéreux, il permet de répondre au mieux aux dimensions souhaitées.  

Des modèles plus novateurs
Un cache-radiateur peut aussi se décliner sous d’autres formats, plus utilitaires. Ainsi, un cache-radiateur en forme de banc, de bibliothèque, de porte-manteaux (pour les radiateurs armoires) sont des modèles plus rares, mais qui peuvent offrir un gain d’espace dans des intérieurs plus petits. Attention cependant de ne pas trop couvrir le radiateur sous peine de limiter la diffusion de la chaleur.