Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 083 résultats

Tout savoir sur les câbles parallèles, de série et PS/2

Même s’ils ne sont plus légion, les câbles parallèles série et PS/2 restent très présents sur de nombreux équipements. C’est pourquoi eBay vous offre la possibilité de remplacer votre câble série RS-232 mâle et votre câble série RS-232 femelle à l’identique. Si c’est un câble PS/2 femelle ou un câble PS/2 mâle qui vous fait défaut, vous trouverez sur eBay de quoi vous dépanner, à moindres frais.

Le câble de série et le câble parallèle : du pareil au même ?

Largement utilisés avant l’apparition des technologies Ethernet et USB, le câble de série et le câble parallèle sont deux techniques de communication de données entre plusieurs appareils. S’ils jouent le même rôle, ils ne sont pas similaires.

Le câble série comporte 9 ou 25 broches et se sert du RS-232 comme interface directe entre les modems, les commutateurs et les ordinateurs.

Le câble parallèle connecte des périphériques spécifiques à un seul PC, afin de permettre le transfert des données. Parce qu’il comprend 25, 36 ou 50 broches, celui-ci s’avère également quasiment 2 fois plus grand que le câble série.

Le câble de série : comment fonctionne-t-il exactement ?

Le câble de série est une sorte de conducteur qui véhicule des données les unes à la suite des autres. Il existe une grande variété de câbles de série, mais vous pouvez en retenir l’essentiel :

  • le préfixe RS du protocole RS232 développé par Electronic Industry Association (EIA) signifie Recommended Standard et fait office de référence normalisée,
  • ce dispositif minimise les interférences entre les signaux, grâce à ses transferts à des niveaux différents de la tension habituelle de 5 V,
  • le câble série RS-232 mâle, équipé d’un connecteur mâle sur l’une des extrémités et d’un connecteur femelle sur l’autre, porte l’appellation de « cordon droit »,
  • le câble série RS-232 femelle, doté de 2 connecteurs femelles, est dit « cordon croisé ».
Quid du câble parallèle ?

Toujours utile, notamment pour relier une imprimante ou un disque dur externe au PC, le câble parallèle :

  • possède de nombreuses broches, dont le premier axe indique la tension,
  • contient un câble PS/2 femelle et un câble PS/2 mâle, qui fait souvent communiquer la souris et le clavier avec l’ordinateur,
  • a encore de beaux jours devant lui, car il continue d’être monté en usine sur les ordinateurs et les imprimantes.