Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 25 186 résultats

Câbles et gaines de vélo : sécurité oblige !

Ce n’est pas parce qu’on roule avec un vélo que la sécurité n’est pas importante. Contrairement aux voitures dans lesquelles l’habitacle vous protège, ici, la carrosserie c’est votre corps. Ce n’est pas pour rien qu’en matière de sécurité routière on insiste pour que les cyclistes portent des casques afin de limiter les dégâts en cas d’accident. Pour optimiser votre sécurité, il est aussi nécessaire de veiller au bon fonctionnement de votre engin à deux roues et ce, entre autres, à l’aide de câbles et gaines de vélo. Comment choisir ces câbles et gaines ? Comment les changer quand ils sont défaillants ? Et quels sont les types de câbles et gaines vendus ?

Comment choisir ses câbles et gaines ?

Avant de se lancer dans l’achat de câbles et gaines de vélo, il faut tenir compte de certains paramètres :

  • La première des choses est de s’assurer que votre câble est compatible avec vos leviers.
  • Ensuite, déterminez la matière de votre câble et de votre gaine.
  • Si vous êtes un amateur, choisissez un kit acier ou inox avec des embouts étanches.

En général, les modèles les plus vendus sont en acier ou en inox. L’acier coûte moins cher. Mais l’inox a l’avantage d’être plus durable, car il résiste à la corrosion. Les professionnels, eux, se tourneront vers des câbles en polymère avec des gaines qui vont optimiser la transmission.

Comment entretenir ses câbles et gaines ?

Quand vous utilisez régulièrement votre vélo, à la longue vos freins ne répondent plus comme il se doit et les câbles se brisent. C’est pour cela qu’il est important de les vérifier régulièrement. Si possible à chaque utilisation pour éviter des surprises désagréables. Si vous constatez des défaillances, il faut les changer. Et pour cela vous n’avez pas besoin d’être un as de la mécanique. Si vous avez les outils qu’il faut, vous pouvez le faire à la maison. Cependant, pour la première fois, il faut se rapprocher d’une personne qui s’y connaît.

Quels sont les types de câbles ?

Sur eBay, vous avez accès à un large choix de câbles et gaines de vélo. Le tout, à des prix abordables. Ils sont classés selon la matière que vous recherchez notamment en acier, en aluminium, en alliage, en caoutchouc ou en carbone. De même vous avez le choix pour ce qui est des couleurs de ces câbles et gaines : argenté, noir, rouge, blanc, gris, bleu, jaune, vert, orange, rose, violet, etc.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet