Câbles d'embrayage pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

10 769 résultats

Câbles d'embrayage pour automobile

L'embrayage, constitué de plusieurs pièces, comprend notamment un câble. Sans lui, le débrayage et le passage des vitesses sont compromis, voire impossibles. Pour y remédier, vous pouvez changer votre câble d'embrayage usé grâce à eBay, ou même opter pour un kit d'embrayage.

Quel est le rôle d'un câble d'embrayage ?

Sur une voiture, le câble d'embrayage assure le lien entre la pédale d'embrayage et la fourchette, et a pour fonction d'activer le mécanisme d'embrayage jusqu'au disque. En des termes plus simples, cette pièce permet de passer les vitesses sans avoir à couper le moteur.

Quels sont les différents types de câbles d'embrayage pour automobile ?

Il existe deux principaux types de câbles d'embrayage pour automobile. Le câble d'embrayage à réglage manuel, qui s'ajuste à l'aide d'un écrou à visser ou dévisser. Le câble d'embrayage automatique, quant à lui, fonctionne avec un ressort de manière à conserver un jeu constant.

Les voitures modernes, toutefois, utilisent en majorité un embrayage hydraulique, qui remplace le câble d'embrayage. De ce fait, avant d'en acquérir un nouveau, assurez-vous qu'il soit compatible avec votre véhicule et que le code PR corresponde.

Comment reconnaître un câble d'embrayage en panne ?

Un câble d'embrayage cassé ou usé ne présentera pas les mêmes symptômes. Néanmoins, ces derniers sont toujours faciles à reconnaître :

  • la pédale d'embrayage est difficile à enfoncer,
  • la pédale d'embrayage s'enfonce mais ne revient pas à sa place,
  • le changement de vitesse est difficile à effectuer,

Plus généralement, une pédale difficile à enfoncer est synonyme de câble d'embrayage usé. À l'inverse, une pédale d'embrayage qui tombe signifie que le câble est cassé.

Comment remplacer le câble d'embrayage ?

Parfois, il suffit de démonter un pneu pour accéder au câble d'embrayage. Cependant, il est souvent nécessaire de déposer de nombreuses pièces pour y accéder. Dans ce cas, le processus est long puisqu'il faut déposer l'admission d'air, le débitmètre ou encore la batterie sous le capot moteur.

Du côté de l'habitacle, il faut ensuite déposer la pédale d'embrayage pour accéder au reste du câble, puis installer la nouvelle pièce, la fixer et tout remonter. Le plus simple est encore d'acquérir un kit d'embrayage et de remplacer l'intégralité de l'embrayage en une seule opération. À défaut, vous pouvez aussi demander à votre garagiste de s'en occuper.