Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

50 287 résultats

Sécurité optimale avec de nouveaux câbles de frein pour automobile

Aussi appelé câble de frein de stationnement, le câble de frein à main doit être en parfait état pour être efficace. Au moindre défaut, il doit être changé pour assurer le bon fonctionnement du frein à main. Quel que soit le modèle de votre véhicule, vous trouverez sur eBay les pièces nécessaires pour l’entretien de votre véhicule.

À quoi servent les câbles de frein pour une voiture ?

Le câble de frein de stationnement est situé dans le levier du frein à main et permet d’immobiliser le véhicule, notamment en côte. En actionnant le mécanisme, les roues se bloquent et empêchent la voiture de bouger ou de glisser. Ce système de sécurité est indispensable en cas d’immobilisation en côte ou lors de freinages d’urgence. Pour les automobiles équipées d’une boîte automatique, on parle parfois de frein de parking.

Comment reconnaître un câble de frein à main défectueux ?

En général, les problèmes liés au frein à main se ressentent immédiatement. Mais certains signes vous indiquent qu’il est indispensable de programmer, sans attendre, un changement du câble du frein à main. C’est le cas en particulier :

  • si le véhicule glisse lorsqu’il est en pente alors que le levier est actionné,
  • s’il devient difficile de serrer le frein à main,
  • si le levier est surélevé,
  • si le voyant du frein à main est allumé en permanence.
Comment changer un câble de frein à main ?

Si le câble de frein à main est défectueux, son remplacement devient une urgence. Pour cela, il vous faut investir dans un nouveau câble en le sélectionnant parmi les nombreux câbles en acier relatifs au modèle de la voiture. Pour procéder à son changement :

  • commencez par démonter le cache du frein à main,
  • desserrez l’écrou de réglage pour retirer les boulons du câble en place ainsi que les supports,
  • décrochez les câbles des étriers de frein,
  • accrochez à présent le nouveau câble de frein aux étriers de frein, puis installez-le dans le mécanisme de freinage,
  • assurez-vous que le câble soit bien tendu avant de remettre l’écrou de réglage,
  • repositionnez le cache du levier puis vérifiez qu’il est bien serré.

Le frein à main est correctement réglé quand le voyant s’allume et que les roues bloquent naturellement. Si vous possédez une boîte automatique, vous devrez aller dans un garage afin de faire régler l’électronique du frein à main. En cas de boîte manuelle, le réglage se fait à même l’étrier.

>