Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

553 résultats

Des câbles coaxiaux pratiques pour tous les usages

Câble à deux conducteurs séparés par un isolant, le câble coaxial possède de multiples usages. Du câble coaxial TV-télé satellite au câble de raccordement pour PC, eBay vous propose toute une gamme de câbles coaxiaux. Découvrez celui qui convient à vos besoins.

De quoi est composé un câble coaxial ?

Élaboré par un Américain, Herman Affel, le câble coaxial, dont le brevet a été déposé en 1931, se compose d’une âme, le conducteur central, qui est, le plus souvent en cuivre. Cette âme est ensuite entourée d’un matériau isolant puis blindée à l’aide d’une ou de plusieurs tresses, en cuivre ou en aluminium. Une gaine isolante vient alors enrober le tout. Cette configuration est pensée pour que rien ne vienne perturber les conducteurs du câble coaxial, ni de l’intérieur ni de l’extérieur.

Quels sont les différents types de câbles coaxiaux ?

Le câble de type coaxial se décline en de multiples formes et tailles. Il peut ainsi s’adapter sur de nombreux supports.

  • le câble coaxial RG-59, simple câble pour antenne, sert généralement pour brancher une télévision,
  • le RG-6 peut sans difficulté se connecter sur un décodeur ou une antenne parabolique,
  • le RG-8 qui est doté d’une impédance de 50 ohms est adapté à un usage radio ou aux options HF,
  • le RG-174 est conçu de façon à être très flexible et s’emploie pour les antennes Wi-Fi,
  • le H155 est utilisé pour toutes les applications que l’on dit à hautes fréquences radio,
  • le câble de raccordement avec socket permet de bien mettre à la terre les objets électriques.
Quels sont les différents types de connecteurs disponibles sur les câbles coaxiaux ?

Vous pouvez trouver différents types de connecteurs sur les câbles coaxiaux. Le plus souvent, il s’agit de connecteurs UHF, N ou BNC. Pour choisir entre ces différents connecteurs, vous devez vous interroger sur l’usage que vous allez avoir de votre câble coaxial. Un connecteur UHF est à réserver à un usage radio, alors qu’un connecteur de type BNC peut être employé dans de très nombreuses situations.

Comment choisir le bon câble coaxial ?

Un câble coaxial est nécessaire pour brancher une télévision, un ordinateur, une antenne, une parabole et n’importe quel matériel radio. Pour savoir quel câble coaxial sélectionner, vous devez analyser votre projet. Pour les projets d’envergure, il existe même la bobine de câble coaxial.