Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 976 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Câbles audio et adaptateurs jack mâle 3.5 mm

La prise jack de 3,5 mm a été commercialisée et popularisée au cours des années 1960 par le constructeur nippon Sony. Depuis, elle a été utilisée sur des millions de produits électroniques. Son avantage principal est sa taille réduite, qui offre des possibilités de branchements simples et peu encombrants, tout en conservant une grande qualité sonore. Pour écouter de la musique, regarder des films ou encore jouer à des jeux vidéo, la connectique est essentielle. Une mauvaise installation peut causer des coupures de son, voire dans le pire des cas endommager les enceintes. C’est pourquoi sur eBay de nombreux câbles et adaptateurs sont disponibles pour parfaire votre installation.

Pourquoi changer ses câbles audio et adaptateurs ?

Un adage bien connu dans le monde de l’audiovisuel dit que le rendu sonore final est bridé par l’élément le moins performant de l’installation. Par exemple, un système audio à la pointe de la technologie ne révélera pas tout son potentiel si les câbles utilisés pour le raccorder sont de mauvaise qualité. Choisir des connectiques plaquées or permet d’allonger la durée de vie de l’installation, car ce matériau ne s’oxyde pas. Choisissez également une longueur de câble jack adaptée à votre installation. Des longueurs trop importantes, en plus de causer des nœuds, peuvent être à la source d’affaiblissement de signal. Les adaptateurs sont également requis pour raccorder certains systèmes entre eux. Par exemple certaines enceintes possédant une sortie analogique, doivent être raccordées avec un adaptateur jack à un système audio. Pour cette application, utilisez un adaptateur RCA vers Jack 3.5 mm.

Quand changer ses câbles audio et adaptateurs ?

Certains casques hi-fi sont pourvus une sortie en jack mâle 6.5mm. Un adaptateur sera donc nécessaire pour le raccorder à des prises 3.5mm, présentes entre autres sur les téléphones portables. Pour les baladeurs ou téléphones portables, un adaptateur peut s’avérer utile pour écouter la musique à plusieurs. Pour que chacun profite au mieux de la qualité sonore, choisissez un adaptateur double jack 3.5mm stéréo. Ainsi, plusieurs sorties d’écouteurs seront disponibles, permettant ainsi de brancher de multiples écouteurs. Lors des trajets quotidiens, optez pour des jacks coudés, renforcés au niveau de la prise. Ils seront alors plus résistants et dureront plus longtemps. Pour reconnaître une prise jack stéréo, il suffit de regarder son embout. Si celui-ci possède deux traits noirs, alors la prise est stéréo. Un seul trait indique quant à lui un traitement mono.







Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet