Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 7 347 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Câbles à fibre optique pour une meilleure performance des équipements

Les câbles à fibre optique appartiennent aux technologies modernes qui se sont démocratisées ces dernières années. Longtemps réservés à un usage dans la téléphonie, ces équipements trouvent désormais d’autres fonctions, y compris dans l’environnement familial. Avec eBay, vous choisissez votre câble parmi tous les produits disponibles. Si vous optez pour un article de seconde main, vous profitez alors d’un prix tout doux. Sur notre site, vous faites une sélection par connecteur. Cela vous donne accès directement aux éléments que vous souhaitez acquérir. La vente est proposée aux enchères ou en achat immédiat. Cette donnée apparaît sur la fiche de chaque offre.

Quelles utilisations des câbles à fibre optique ?

Les câbles à fibre optique sont aujourd’hui employés pour de multiples équipements. Vous en profitez sur les installations :

  • Télécom
  • Informatiques
  • Radio
  • De télévision

Si la première utilisation est la plus connue, les autres sont tout aussi essentielles. La technique est également présente dans le secteur médical et le domaine militaire. La transmission des données par ce système est à la fois plus fiable et plus rapide. Dans un usage domestique, ces éléments relient les appareils entre eux, par exemple une bande-son et un téléviseur. Les branchements sont spécifiques.

Quelles performances pour la fibre optique ?

Les câbles à fibre optique remplacent progressivement l’utilisation d’équipements en fil de cuivre. Ils ont pour atouts leur résistance et leur fiabilité. Les informations qu’ils transportent sont multiples et surtout, elles ne subissent aucune interférence. Les réseaux conçus avec ces équipements sont également étudiés pour une mise en œuvre sur de longues distances. Ils ne connaissent aucune perte de signal. Aussi, cette solution employée de façon professionnelle a pour avantage d’être plus facile à entretenir. Elle est notamment à la base des transmissions numériques.

Comment choisir votre câble à fibre optique ?

Il existe deux types de câbles à fibre optique : le monomode et le multimode. Pour le premier, la propagation des données se fait de façon directe avec une faible déformation de bout en bout. Il est utilisé lorsque deux équipements sont séparés d’une grande distance. Son coût est toutefois élevé. La seconde solution est beaucoup moins onéreuse. En revanche, les rayons lumineux qui la traversent peuvent prendre des directions différentes en fonction de la réfraction qui s’applique. Son emploi convient quand les distances sont réduites entre deux appareils. Il est notamment adapté à un usage domestique.







Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet