Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 54 007 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Câbles USB

Câbles USB

L’USB est le composant le plus important pour les utilisateurs mobiles car il permet les connexions de charge et de données entre les périphériques. Il existe de nombreux types de câbles USB différents qui ont été créés au fil des ans pour les téléphones portables, les appareils photo numériques, les périphériques de stockage, les périphériques d’ordinateur, les câbles d’extension, les adaptateurs d’appareil et bien plus encore. En raison de la demande en matière de fabrication et de la grande disponibilité, il existe de nombreuses options de câbles USB avec de nombreux types d’adaptateurs ou de câbles d’extension sur le marché.

Qu’est-ce que le port USB ?

USB signifie simplement un bus de série universel et il a été conçu pour le transfert de données et d’énergie à partir des ports intégrés. Il a été conçu pour remplacer les ports de série existants qui avaient des performances très lentes et qui ne sont pas dotés d’un transfert de puissance. La pointe du câble est insérée dans l’ordinateur et la pointe plus petite doit être utilisée avec les appareils mobiles ou les accessoires externes.

Le connecteur du câble USB qui s’insère dans les ordinateurs est généralement universel et se décline en 1.0, 1.1, 2.0 et 3.0 variétés avec différentes vitesses de transfert. Vous trouverez des révisions qui incluent USB A, type-C, USB-C et de nombreuses révisions de connecteurs micro.

Qu’est-ce que Micro USB Type B ?

Le micro USB type B est maintenant l’une des variantes les plus populaires du câble USB en raison de la présence d’appareils Android. Il possède cette petite prise plate familière qui est universellement compatible avec une grande majorité de téléphones portables modernes. La plupart des connecteurs micro USB de type B sont capables de transférer des données, de se connecter et de charger. Cependant, il est différent des autres câbles Micro, tels que mini-B.

Quelle est la vitesse de l’USB C ?

Cette norme USB, USB C, est capable d’atteindre des taux de transfert allant jusqu'à 10 gigaoctets par seconde et est compétitive avec le câble Thunderbolt. Il est suffisamment rapide que les fabricants envisagent de changer d'autres câbles, tels que des câbles audio, pour passer simplement par USB-C.

Type-C est toujours aux premières étapes du marché et devrait être utilisé davantage dans un avenir proche. Il est également prévu d’effectuer des révisions plus rapides pour maximiser les taux de transfert de données.

Y a-t-il un câble USB à USB ?

Selon le contexte, il existe des câbles d’extension disponibles pour presque tous les types d’USB. Il existe également des connexions propriétaire ou obscure qui permettent de connecter de nombreux appareils. Par conséquent, bien que USB à USB ne soit pas la connexion typique, vous avez certaines options pour y arriver.

Quels sont les différents fils d’un câble USB ?

En ouvrant le câble, vous trouverez différents fils de couleur. Le câble de couleur rouge est la connexion d’alimentation 5V qui alimente l’appareil. Les fils noirs sont simplement la Terre que vous trouverez dans la plupart des fils. Les câbles blancs et verts sont utilisés pour transférer des données.

Qu’est-ce qu’un câble mâle ?

Un connecteur mâle signifie simplement qu’il est conçu pour se connecter au port, qui est également connu sous le nom de femelle. Lorsque vous achetez des câbles pour vous connecter à vos périphériques, vous devez particulièrement faire attention à savoir si vous achetez un mâle ou une femelle pour obtenir ce dont vous avez besoin.