CPU et processeurs LGA 1155 socket h2

L’unité centrale est une pièce importante de la composition d’un ordinateur. Elle contient un ou plusieurs processeurs ou microprocesseurs qui reçoivent et exécutent les ordres provenant soit des autres composants de l’ordinateur, soit des logiciels installés sur l’ordinateur. Autrement dit, l’unité centrale est comparable au cerveau de l’ordinateur, l’endroit où les calculs s’opèrent. Les CPU et processeurs LGA 1155 socket h2 sont des unités centrales pour ordinateurs personnels fabriqués par la marque californienne Intel, l’un des leaders dans ce domaine.

Que sont les CPU, processeurs LGA 1155 ?

Les CPU et processeurs sont des pièces détachées informatiques que l’on retrouve dans tous les outils informatiques modernes, comme :

  • Les ordinateurs de bureau
  • Les ordinateurs portables
  • Les téléphones portables
  • Les tablettes tactiles
  • Certaines télévisions modernes

Les CPU et processeurs contiennent des puces, également appelées des cœurs, qui sont le centre de décision de l’ordinateur et qui conditionnent leurs performances et leur vitesse de traitement. Les CPU et processeurs LGA 1155 socket h2 sont des produits adaptés aux ordinateurs personnels de bureau fabriqués et distribués par la marque américaine Intel. Ils sont disponibles neufs ou d’occasion.

Quelles sont les spécificités des CPU, processeurs ?

Les CPU et processeurs LGA 1155 socket h2 ont été initialement commercialisés en janvier 2011 et sont issus de la troisième génération de processeurs de la marque Intel. À ce titre, ils sont plus performants et plus rapides que les processeurs des précédentes générations. Ils contiennent également un « turbo boost » qui leur permet d’augmenter leur capacité de traitement lorsque c’est nécessaire. Les CPU et processeurs LGA 1155 socket h2 sont donc des outils précieux pour les amateurs de jeux vidéo ou les utilisateurs professionnels qui pratiquent la conception assistée par ordinateur, la visualisation d’informations ou encore le calcul numérique.

Comment choisir un CPU ou processeur ?

Le choix d’un processeur est une décision importante, car la performance et la rapidité de traitement d’un ordinateur dépendent en grande partie du processeur. Il faut faire attention au nombre de cœurs c’est-à-dire le nombre de puces dans le processeur, la fréquence (nombre d’opérations par seconde) et la mémoire cache. Attention cependant, les CPU et processeurs LGA 1155 socket h2 ne sont pas compatibles avec tous les modèles de cartes mères. Avant l’achat, il est recommandé de bien vérifier les spécificités de votre carte mère et quel type de processeur est compatible avec celles-ci.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet