Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

52 résultats

Des CPU et processeurs Apple pour votre Mac

Si vous êtes à la recherche d’un CPU pour votre Mac ? Que ce soit pour améliorer votre système ou pour remplacer un ancien processeur moins puissant par un plus récent, vous disposez d’une sélection variée de microprocesseurs Intel, IBM ou Apple sur eBay.

Quels processeurs sont compatibles avec les ordinateurs d’Apple ?

Tous les constructeurs ne travaillent pas avec Apple. C’est pour cette raison qu’il est important d’être attentif à la compatibilité du CPU Apple que vous choisissez. Vous devez aussi vous informer sur la compatibilité du matériel : est-ce un processeur pour MacBook ou un microprocesseur pour iMac dont vous avez besoin ?

Selon l’année de votre machine, votre CPU doit être adapté au reste du matériel, et compatible avec la carte mère et le GPU. Vous avez désormais le choix entre les CPU Apple conçus par Intel, ou encore ceux construits par la marque elle-même : les processeurs M1. Depuis peu, Apple s’est lancé dans la construction de processeurs, mais cela n’est valable que pour les modèles de Mac les plus récents. Vous pouvez aujourd’hui trouver trois constructeurs de CPU différents chez Apple :

  • les processeurs PowerPC développés par IBM,
  • les processeurs Intel,
  • les processeurs M1 conçus par Apple.
Quels sont les modèles de CPU les plus répandus chez Apple ?

Les processeurs Intel sont les plus fréquents : vous trouverez les gammes Intel Xeon dans les iMac Pro et Mac Pro. Les Intel Core i3, i5, i7 ou même i9 se retrouvent dans les MacBook pro, les MacBook Air ou les iMac.

Les Mac qui ont actuellement des puces M1 sont réputés pour avoir une vitesse de RAM supérieure à celle des microprocesseurs Intel. Elles possèdent également une enveloppe thermique plus basse que les processeurs pour Apple Intel. Les ordinateurs Apple sont des appareils qui sont clos. Il est donc très important que le matériel ne surchauffe pas à l’intérieur de votre machine.

Pourquoi la société Apple a-t-elle arrêté de construire des ordinateurs composés de processeurs PowerPC ?

La principale raison évoquée par Steve Jobs était que les processeurs proposés par IBM étaient beaucoup trop gourmands pour les batteries. Or, le but de la firme était de fournir des machines puissantes avec des batteries performantes qui duraient dans le temps.