Résultats dans : CD de musique

1-25 sur 2 591 485

CD de musique
Le Compact Disk (CD) est apparu sur le marché au milieu des années 80, succédant au disque vinyl. Sa qualité sonore étant réputée bien meilleure, il a rapidement conquis le public. Il est facile à manipuler, moins fragile qu’un vinyl, et prend moins de place.

Aujourd’hui, il arrive aux CD le même sort qu’aux vinyles : les ventes d’albums physiques font place aux téléchargements. Les CD singles se font plus rares après que de grandes marques ont annoncé la fin de leur production.

La vente des albums se maintient mieux, chutant de 7% environ par an, une chute devenue sensible à partir de 2011.

Le CD de collection et d’occasion
Il existe néanmoins une frange de puristes et de collectionneurs pour qui le CD devient un objet de collection. En effet, il existe des raretés tels que albums signés par l’artiste, éditions ultra-limitées, morceaux rares jamais édités en album, qui peuvent atteindre plusieurs dizaines voire centaines d’euros.

Si vous désirez achetez des CD d’occasion, privilégiez avant tout la qualité du produit. Vous n’aurez pas une aussi bonne qualité de son avec un disque endommagé ou rayé et risquez à ce que le CD se bloque ou saute pendant l’utilisation.

Privilégiez les disques contenus dans des boîtiers. Si le boîtier plastique est cassé ou éraflé, ce n’est pas grave, il se remplace, mais vérifiez également que tous les éléments d’origine tels que livret, bonus et gadgets éventuels sont présents et en bon état.

Tout un style
Qu’est-ce qui peut, à l’ère du numérique, vous motivez à acquérir des CD? D’abord, il y a le choix esthétique d’une belle CD-thèque que vous pouvez réalisez grâce à des bibliothèques de rangement adaptés.  

Vous pouvez également acquérir des coffrets ou des lots comprenant plusieurs CD pour agrémenter votre collection.
Ensuite, il vous faut acquérir une chaîne hi-fi de qualitée et adaptée à l’aménagement de votre maison.