Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 439 résultats

Le CD-R, un support indispensable pour vos archives

Que l’on travaille dans l’informatique ou que l’on soit utilisateur lambda, le CD-R est un support numérique quasi incontournable pour sauvegarder ses données, quelles qu’elles soient. Le support CD-R est un disque compact enregistrable de taille standard. Il s’agit d’une technologie intermédiaire entre le compact disque normal, et le CD-RW que l’on peut graver à l’infini. Son prix ayant énormément baissé depuis ces dernières années, dû à l’apparition des disques durs externes et des clés haute-capacité, il peut être intéressant à posséder et utiliser dans bien des mesures et au quotidien.

Le CD-R, quelles utilisations en faire ?

Le CD-R peut être utilisé pour sauvegarder toutes sortes de données par exemple :

  • Les photographies
  • Les documents personnels scannés
  • Les fichiers audio

Mais aussi tout autre fichier présent sur votre ordinateur. Qu’il s’agisse de fichiers personnels ou professionnels, vous pourrez les conserver sans risque de les effacer. Si initialement il pouvait contenir 650 Mo de données. Avec les années, sa capacité a été revue et augmentée de sorte à s’aligner sur les autres supports externes. Elle reste toutefois limitée comparée à ces derniers. Sur eBay, vous pourrez en trouver de différentes capacités et marques.

Quelles sont les caractéristiques d’un CD-R ?

Selon la marque choisie, le CD-R a une durée de vie comprise entre 5 et 50 ans. N’hésitez pas à vous renseigner, notamment sur les étiquettes du produit. En effet si vous souhaitez par exemple stocker des photos, il est important de choisir une référence de CD-R qui résistera dans le temps. La vitesse maximum d’écriture du CD-R est également importante et sera liée directement à la vitesse supportée par votre graveur. Veillez à bien respecter ces indications pour utiliser au mieux vos CD et ne pas endommager vos données.

Comment conserver efficacement ses CD-R ?

Si vous souhaitez utiliser vos CD-R en tant que support de stockage pour des archives, il est important de les conserver dans des conditions particulières. De fait, procurez-vous des boîtes solides qui les mettront à l’abri des poussières et des chocs. Tenez-les également à l’abri de la lumière, de l’humidité et des températures extrêmes. Pour le nettoyage, n’utilisez que des solvants doux, à base d’eau et de composants organiques. L’idéal est l’air comprimé et le chiffon doux, sans papier. Enfin, si vous souhaitez conserver vos CD-R sur plusieurs décennies, évitez d’y coller des étiquettes et d’y faire des inscriptions.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet