Bureaux et tables d'ordinateur pour la maison
Être confortablement installé lorsque l'on travaille sur son ordinateur est essentiel. Que vous possédiez un ordinateur fixe ou portable, choisissez un bureau d'ordinateur adapté à votre espace et travaillez ainsi de façon ergonomique.

Catégories de meubles ordinateur
On distingue deux familles de meubles à ordinateur :

  • le bureau multimédia,
  • la table ou desserte informatique.

Le bureau multimédia est un meuble large, avec de multiples rangements pour les différents périphériques comme le scanner ou l'imprimante. Il est préférable de l'installer dans une pièce dédiée ou dans une pièce avec suffisamment d'espace, comme le salon.
La table ou la desserte informatique est plus petite et peut donc facilement être installée dans un espace plus restreint comme un coin de chambre ou de salon.

Styles et matières
Le style de votre meuble d'ordinateur va principalement dépendre de l'endroit où vous le placez. S'il est isolé dans un bureau, l'aspect pratique l'emportera sur l'aspect esthétique. S'il est installé dans votre chambre ou dans le salon, il devra être harmonisé à la décoration et aux meubles de la pièce.
Il existe des meubles d'ordinateur dans tous les styles afin de trouver celui qui s'accordera avec votre intérieur :

En termes de couleurs, le choix est large, mais les classiques restent le blanc, le noir, le gris et le marron. Pour les matières, vous avez aussi l'embarras du choix : bois massif, chêne, métal ou verre.